• HLCÉ

Maison Elise

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© Chloé Clément

[caption id="attachment_24901" align="alignnone" width=""]La mannequin Flore de Broqueville porte une tenue sur mesure de MaisonÉlise[/caption]Depuis quelques mois, Élise Viste crée des tops en série limitée, dont les manches bouffantes sont confectionnées avec des chutes de tissus récupérées. Durable et lo-cale, MaisonÉlise est aussi couture et pointue.

Diplômée de l'École de la Cambre en 2011, Élise débute sa carrière à Londres, où elle collabore avec des marques bien connues comme Victoria Beckham ou Roland Mouret. Elle y passe huit ans et découvre un immense gaspillage de tissu. "Partout où j'ai travaillé, j'ai fait le même constat, doublé de celui de l'exploitation des travailleurs. J'ai commencé à récolter des matières magnifiques, sans savoir ce que j'allais en faire. J'ai tout rapporté à Bruxelles et créé mon atelier. Ces tissus m'ont réinspirée." C'est le début de MaisonÉlise, une marque de slow fashion dont les pièces sontproduites à la demande. "Un top est une pièce forte qui peut être portée par toutes les femmes. La quantité de tissu étant limitée, les pièces ont un côté très exclusif." Élise se consacre à son studio à mi-temps et collabore également avec la boutique Stijl, un concept store rue Dansaert. "J'adore avoir ces deux projets. Avoir ma marque me permet de travailler comme je veux et à mon rythme."

www.maisonelise.be

Mettez le terroir belge à l’honneur lors de vos barbecues !

Gastronomie & Oenologie

Les barbecues, ce n’est pas que de la viande ou du poisson, mais aussi des salades, de la nourriture à grignoter en attendant que les grillades soient à point, et des sauces originales pour les accompagner. La Belgique regorge de produits délicieux dont les ingrédients principaux sont issus de nos campagnes, pour allier originalité et produits locaux.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

"Le Cercle des Héros Anonymes", le premier roman de Pedro Correa

Livres

Avec “Le Cercle des Héros Anonymes”, Pedro Correa signe son tout premier roman. Madrilène installé en Belgique, docteur en sciences appliquées (UC Louvain), auteur et conférencier, il s’est fait connaître par une vidéo devenue virale : son discours de remise des diplômes vu plus de 15 millions de fois. Après un premier essai remarqué, il revient avec un récit intense et vibrant, qui nous entraîne de New York à Madrid et Barcelone, en passant brièvement par Bruxelles.

Tous les articles