• HLCÉ

Hélène Bailly Gallery

art & cultureArt ContemporainArt ModerneBonnes Adressesgalerie d'artImpressionismeParisParis 8e

Rédaction Eventail

02 December 2020

© DR

Chefs-d'œuvre de l'Impressionisme, de l'art moderne & contemporain. Issue d'une illustre famille de galeristes, marchands et commissaires-priseurs, Hélène Bailly Marcilhac hérite en 2007 de la galerie familiale fondée en 1977 par ses parents.

Depuis 2015, elle s'est installée Rive droite. Au sein d'un espace sur trois niveaux, elle propose des œuvres d'artistes tels que Pissarro, Sisley, Monet, Renoir, Matisse, Marquet, Fernand Léger, Picasso, Braque, Chagall, Zadkine, Calder, Joan Miro ou encore Bernard Buffet, représentants des mouvements fonda-mentaux de la fin du XIXe au XXe siècle.

Hélène Bailly Gallery
Paris 8e
www.helenebailly.com

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles