• HLCÉ

Werk Ohne Autor, du réalisateur Florian Henckel von Donnersmark récompensé par l'Union de la Critique de Cinéma

Corinne Le Brun

06 January 2020

© DR

L'Union de la Critique de Cinéma (UCC) a décerné le Grand Prix 2020 au film "Werk Ohne Autor" , du réalisateur germano-autrichien Florian Henckel von Donnersmark pour sa grandiose épopée historique au cœur de l'Allemagne du 20e siècle, et la place de l'art dans les bouleversements idéologiques de cette période troublée.

Les autres finalistes du Grand Prix étaient "Joker" de Todd Phillips, "Marriage Story", de Noah Baumbach, "Les Misérables " de Ladj Ly et "Parasite" de Bong Joon-ho.

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Publicité

"Les Damnés" : Roberto Minervini signe un western minimaliste

Cinéma

À mille lieues des westerns spaghetti et autres chevauchées spectaculaires, Roberto Minervini, dans “Les Damnés” se concentre sur l’humanité – ou la déshumanité – de ces personnages prostrés dans l’attente de l’ennemi. Sa caméra s’attache à filmer les visages, les gestes, les regards. Une magnifique intensité émane de ces « Damnés » où Dieu, la famille, les animaux et la peur s’entrelacent. Un film âpre et admirable, très justement récompensé à Cannes (Prix de la mise en scène, section Un certain regard). Rencontre avec Roberto Minervini sur la Croisette.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles