• HLCÉ

Werk Ohne Autor, du réalisateur Florian Henckel von Donnersmark récompensé par l'Union de la Critique de Cinéma

Corinne Le Brun

06 January 2020

© DR

L'Union de la Critique de Cinéma (UCC) a décerné le Grand Prix 2020 au film "Werk Ohne Autor" , du réalisateur germano-autrichien Florian Henckel von Donnersmark pour sa grandiose épopée historique au cœur de l'Allemagne du 20e siècle, et la place de l'art dans les bouleversements idéologiques de cette période troublée.

Les autres finalistes du Grand Prix étaient "Joker" de Todd Phillips, "Marriage Story", de Noah Baumbach, "Les Misérables " de Ladj Ly et "Parasite" de Bong Joon-ho.

Pasticceria Lovat

Gourmet

Depuis 1928, cette pâtisserie-salon de thé séduit par sa décoration charmante et désuète, et surtout par ses dolce irrésistibles, mêlant le meilleur des traditions italiennes et autrichiennes.

Italie

Publicité

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles