Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
FR
Français
Nederlands
Bonnes adresses
Rédaction Eventail
07 August 2020
111 chambres, dont la moitié avec vue sur mer, piscine intérieure et centre de wellness ravissent ses convives.
5 Kursaal Westhelling, Ostendewww.andromedahotel.be.fr
Marché de l'art
Le 8 septembre 2025, une nouvelle œuvre de Banksy est apparue sur les murs de la Royal Courts of Justice à Londres. Un juge prêt à frapper un manifestant ensanglanté : une image forte, polémique et politique, dans la plus pure tradition du street art contestataire. Analyse d’un geste artistique aussi dérangeant que significatif.
Vie mondaine
Le Prince Henri de Ligne, le nouveau gestionnaire du Domaine de Beloeil, a organisé une soirée au Château de Beloeil, avec au programme un concert dans la chapelle du Château suivi du vernissage de l’exposition créations de bijoux d’Édéenne.
15/06/2025
Jetset & Adel
Prins Henri de Ligne, de nieuwe manager van het Domaine de Beloeil, organiseerde een avond in het Château de Beloeil, met een concert in de kapel van het Château gevolgd door de opening van de juwelententoonstelling Édéenne.
Publicité
Tous les articles
Livres
Il est loin le temps où Frédéric Beigbeder écrivait que l’amour ne dure pas plus de “trois ans”, où il se servait de son double littéraire pour décrire une société qui se vendait pour 99 francs. Ses derniers romans de non-fiction prouvent qu’avec le temps, il a fini par se remettre de son enfance.
Bruxelles s’apprête à célébrer l’Œuvre d’Isabelle de Borchgrave, figure majeure de l’art belge disparue en 2024, lors d’une vente aux enchères exceptionnelle de 68 lots, organisée par Bonhams Cornette de Saint Cyr le 17 juin prochain.
Scène & Spectacles
Gérer un château en 2025 n’est certes pas chose aisée et parvenir à le faire vivre en le partageant avec le plus grand nombre relève assurément de la gageure. Le prince Simon de Merode a réussi son pari à Westerlo en y organisant des spectacles d’envergure qui connaissent un vif succès et sont aujourd’hui produits par sa société baptisée Historalia. Cet été, ce sera la révolution belge de 1830 qui sera mise à l’honneur mais sur le site du château de Wijnendaele, non loin de Torhout. Le prince Simon de Merode évoque pour nous la genèse de cette “success story”.