• HLCÉ

Brasserie La Jungle

BelgiqueBonnes AdressesBrasserieLa Jungle

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

Martin, Christophe et Félix se font mousser avec talent : ils pro-duisent, de manière naturelle et en circuit court, des bières artisanales au charme très belgo- anglais.

Un trio d'amis trentenaires, Martin Pirenne, Christophe Bravin (tous deux passés par l'Inraci) et Félix Damien, bio-ingénieur, ont créé la micro-brasserie La Jungle. "Il y a, en Belgique, une tradition de bières trappistes, mais aussi de nouvelles approches depuis les années 2000, expose Christophe. Nous nous sommes inspirés des brew pubs qu'on voit au Québec, ces lieux où on brasse et où on consomme en même temps." Cet été, la fine équipe a eu la chance de s'installer en pop-up au Hangar du Kanaal, à Anderlecht. Le projet pour les mois à venir ? Trouver à Bruxelles un endroit convivial, bien à eux. "On a opté pour équipement de seconde main, assez peu encombrant, avec des brassins de 400 litres. On aime produire des bières différentes:  certaines à base de levures sau-vages (type gueuse ou lambic), qui mettent plus longtemps à fermenter;  d’autres plus classiques, comme la Grisette Week-End que nous sortons ces jours-ci. Mais nous n’utilisons que des houblons européens et des céréales aussi locales que possible dans un esprit d’économie circulaire.” À découvrir !

www.lajungle.be

Le jubilé d’or de la Fondation Roi Baudouin

Foires & Expositions

Créée à l’occasion des vingt-cinq ans de règne du roi Baudouin, la Fondation qui porte le nom du souverain célèbre ses cinquante ans d’existence en 2026. Afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire et un partenariat fidèle avec la BRAFA qui dure depuis vingt ans, il était évident que cette institution, unique en Europe, soit choisie comme invitée d’honneur !

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Chronique du marteau : septembre 2025

Marché de l'art

Les ventes de rentrée s’annonçaient variées et riches en découverte. Malgré une actualité politique agitée, le marché de l’art français maintenait de bons résultats dans les différents domaines. Les objets rares et de qualité rencontrent toujours leur public alors que l’art contemporain, à de rares exceptions, poursuit sa lente descente amorcée depuis plusieurs mois.

Tous les articles