• HLCÉ

Fluide 2015 à Thuin #artenpleinair #summertime

Art en plein air

Rédaction Eventail

26 June 2015

© LM

[caption id="attachment_15257" align="alignnone" width=""]Atoll, une installation de Ludovic Mennesson dans le cadre de Fluide[/caption]Le Centre culturel de Thuin-Haute Sambre n'avait plus envie de se contenter d'un parcours d'artistes qui changeait la ville pendant une période limitée. Pour réenchanter la ville par le biais des arts et de la culture, il propose, dans le cadre de Mons 2015 et en partenariat avec le BPS22, que Fluide devienne une biennale grâce à laquelle de nouvelles œuvres transformeront petit à petit Thuin en un musée d'arts actuels à ciel ouvert !

Pour l'édition 2015, quatorze œuvres pérennes, créées in situ par les dix-huit artistes sélectionnés, viennent rencontrer le public et susciter émotion et réflexion sur la ville, son passé, son folklore mais aussi les notions de public/privé et les traditions populaires. Le parcours, accessible à pied, passe entre autres par le quartier des bateliers ou le bois du Grand Bon Dieu.

Fluide-web-Sara-Conti Messiah
© Sara Conti

Des exemples de ces interventions artistiques qui invitent à porter un nouveau regard sur l'environnement qui nous entoure et où Thuin est véritablement utilisé comme matériau. Avec Olivier Cornil, Jérôme Considérant, Sara Conti ou encore le collectif DSCTHK.

Fluide, une raison à ajouter au beffroi et aux jardins suspendus pour (re)visiter Thuin !

Fluide 2015
Jusqu'au 20 septembre
Plus d'infos : www.fluide-thuin.be
 

L'âme florale de Christian Dior

Arts & Culture

Après le succès de Christian Dior, couturier visionnaire, le musée de Granville dévoile une nouvelle exposition intitulée Dior, Jardins enchanteurs, consacrée à la passion intime du couturier pour la nature.

France, Granville

Du 12/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

Fêtes & célébrations flamandes

Foires & Expositions

C’est la fiesta à Lille et les événements s’enchaînent autour de ce thème infiniment joyeux que les Flandres ont toujours pratiqué avec une gouaille unique. Beaucoup d’art contemporain, certes, dans les quartiers et dans la périphérie, mais surtout une exposition locomotive, un peu belge de surcroît, au Palais des Beaux-Arts.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles