• HLCÉ

Le musée Nissim de Camondo

Agendaart & cultureLe Musée Nissim de CamondoParis 8e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"La reconstitution de cette demeure aristocratique voulue par Moïse de Camondo est un témoignage passionnant. Adolescent, j'y allais régulièrement avec mon père. C'est un écrin aux belles proportions, très emblématique de ces intérieurs XVIIIe façon Belle Époque.

René Sergent, l'architecte qui a construit cet hôtel particulier entre 1911 et 1914, travaillait avec notre maison. Si les boiseries ne sont pas extraordinaires, le mobilier est admirable. J'y envoie régulièrement des clients."

Musée Nissim de Camondo, Paris 8e
www.madparis.fr

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Lucas Belvaux traque des tourmentés sur fond de chasse à l’homme

Cinéma

Lucas Belvaux adapte son propre (premier) roman éponyme (Ed. Alma, 2022, prix Claude Chabrol, prix Régine Desforges). Une chasse à l’homme où l’imminence de la mort mène, étrangement, à la lumière. Rencontre avec Lucas Belvaux.

Tous les articles