• HLCÉ

L’extraordinaire créativité du siècle dernier…

BruxellesDesignFoireMobilierTWENTYVintage

Gwennaëlle Gribaumont

20 April 2022

© Fairtime

Refléter l’extraordinaire diversité créative du XXe siècle : voilà bien l’objectif de cette toute nouvelle foire au concept innovant, dont la première édition est programmée en ce mois de mai.

© Fairtime

© Fairtime

© Fairtime

© Fairtime

© Fairtime

© Fairtime

Limitant ses participants à 70 exposants belges, mais également français, allemands et néerlandais, TWENTY offrira un large panorama de toutes les grandes spécialités classiques du marché : du mobilier, des luminaires, des bijoux et autres curiosités. De l’Art nouveau au street art, en passant par l’Art déco, le surréalisme ou encore l’art conceptuel, la foire mettra à l’honneur tous les mouvements artistiques qui se sont succédé au XXe siècle. Visant un ancrage particulièrement dynamique, l’événement devrait notamment séduire la génération des millenials, à savoir cette frange d’acheteurs nés entre 1980 et 2000, de plus en plus présents sur ce segment de marché. Soit des amateurs et collectionneurs passionnés, particulièrement attirés par les objets design et vintage. Autant de pièces largement prisées.

© Fairtime

© Fairtime

À la manœuvre de ce nouveau concept, l’équipe de Fairtime (dirigée par Jean-Thomas Leplat), déjà aux commandes du prestigieux salon Antica à Namur. Une expérience et de vraies compétences qui ne manqueront pas de faire de ce nouveau rendez-vous un incontournable du printemps et une référence dans le domaine.

La princesse Leonor, l’atout de la monarchie espagnole

Chroniques royales

Alors que les mémoires du roi Juan-Carlos risquent d’ébranler une fois encore les fondations fragiles de la monarchie espagnole, la princesse des Asturies qui attire désormais tous les regards s’impose comme un atout de choix pour la pérennité de l’institution.

Informations supplémentaires

Foire

TWENTY – 20th century Art Fair

Dates

Du 11 au 15 mai

Adresse

Brussels Expo, Palais 3
Avenue Impératrice Charlotte 4
1020 Bruxelles, Belgique

Publicité

© Collezione Maramotti

La passion pour l’art du créateur de Max Mara

Foires & Expositions

Depuis les années 1950, la ville de Reggio Emilia, en Italie, abrite la première manufacture de prêt-à-porter de l’Histoire en Europe, Max Mara. Au début du XXIe siècle, le déménagement de l’activité de la prestigieuse marque fondée par Achille Maramotti vers une autre partie de la ville, a cédé la place dans les anciens bâtiments pour accueillir la prestigieuse collection d’art de leur créateur.

Dans le Flou, une autre vision de l’art de 1945 à nos jours

Arts & Culture

“Images potentielles”, les peintures floutées nous confrontent à l’insondable et à l’indétermination. Des ciels embrasés de William Turner et des paysages de brume de Claude Monet aux toiles contemporaines d’Albert Oehlen, Claire Chesnier ou Nicolas Delprat, en passant par les abstractions hypnotiques de Hans Hartung ou Mark Rothko, l’exposition du musée de l’Orangerie nous propose de plonger dans les vertiges de la perception.

France, Paris

Du 30/04/2025 au 18/08/2025

Tous les articles

Publicité

Tous les articles