• HLCÉ

Luo Li Rong et Philipp Weber à l'Art Center Horus cet été

ArtExpositionGalerieKnokke

Rédaction

27 June 2022

L’Art Center Horus n’est pas une galerie d’art comme les autres. C’est un lieu pensé pour mettre l’art en valeur. Les pièces forment de beaux volumes, elles sont lumineuses. Cette luminosité particulière se découvre dans l’appartement témoin décoré dans le plus grand raffinement. Dans l’élégant jardin, une pièce d’eau et un patio. L’architecture intérieure, la décoration et le jardin appuient la beauté des œuvres d’art qui s’en retrouvent elles-mêmes sublimées. L’élément unifiant, c’est ce qui va au cœur de la beauté. Voici deux artistes que l’Art Center Horus mettra en avant cet été.

Luo Li Rong

La belgo chinoise Luo Li Rong est maître dans son art. Après son passage académique, il a fallu peu de temps pour que son talent soit reconnu par les galeries et collectionneurs du monde entier. Li Rong crée et expose depuis déjà plus de 20 ans au plus haut niveau. À la vue de son travail, le spectateur est directement touché par l’extrême finesse de ses sculptures et par la sensualité qui s’en dégage, les finitions et les proportions sont parfaites, ce de peu d’artistes sont capables à ce niveau. Ses peintures pop-art de stars démontrent sa capacité créatrice à développer une œuvre toujours plus riche.

Philipp Weber

Philipp Weber est considéré comme un des meilleurs artistes du super-réalisme actuel car il en maitrise tous les’ rouages’. Il est celui chez qui les autres viennent chercher conseil. Weber est dans le top 5 des meilleurs artistes du super-réalisme dans le monde et a encore une longue carrière devant lui. Il cherche son inspiration dans les films ou les bouquins, dans les voyages, chez ses collègues artistes ou toute autre personne créative mais avant tout il la puise d’histoires personnelles vécues par les autres et il en ressort du rêve et de l’émotion exprimés dans un style unique.

Les mystérieuses figures féminines auxquelles Weber donnent vie fascinent tout simplement le spectateur comme nul autre ne pourrait le faire. Chacune de ses peintures raconte sa propre histoire qui encourage celui qui la regarde à essayer d’en comprendre le message. Voir ses œuvres en réel représente déjà toute une aventure et ses portraits bourrés de détails les rendent encore plus vrais, plus vivants que nature.

Découvrez de visu la peinture ‘Bless Resistance’ dans laquelle la force féminine est restituée à l’état pur.

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Informations supplémentaires

Galeries

Art Center Horus

Adresses

  • Latemstraat, 5-8,
    9830 Sint-Martens-Latem
  • Zeedijk, 697B/C
    8300 Knokke-Heist
  • Nieuweweg, 6
    Laren (Pays-Bas)

Publicité

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2030

Tous les articles

Publicité

Tous les articles