Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
FR
/NL
Français
Nederlands
Bonnes adresses
Rédaction Eventail
10 August 2020
Il soigne ses produits espagnols, tous exceptionnels et parfaitement maîtrisés. Joues de porc, porc ibérique et poulpe comptent par-mi ses favoris.
50 rue des brasseurs, NamurTél. 081 26 25 22
Mode & Accessoires
La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.
Jardins
“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.
Laeken
Vie mondaine
Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre
02/10/2025
Publicité
Tous les articles
Foires & Expositions
C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.
Depuis 1977, Antica Namur célèbre la beauté intemporelle, le patrimoine et l’excellence artistique. Née d’une passion pour les beaux-arts et les antiquités, la foire est devenue un rendez-vous prestigieux réunissant des galeries renommées, des collectionneurs et des connaisseurs.
Cinéma
Voici nos deux coups de cœur du mois : “L’intérêt d’Adam” de notre compatriote Laura Wandel et “Nino” le premier long métrage de la Française Pauline Loquès. Il y est question de maladie, de retour à la vie.
Lucas Belvaux adapte son propre (premier) roman éponyme (Ed. Alma, 2022, prix Claude Chabrol, prix Régine Desforges). Une chasse à l’homme où l’imminence de la mort mène, étrangement, à la lumière. Rencontre avec Lucas Belvaux.