• HLCÉ

L'été au Musée royal de Mariemont

ExpositionMusée Royal de Mariemont

Rédaction

17 June 2022

Le Domaine de Mariemont, un voyage entre art, culture et nature. Venez découvrir le Musée royal de Mariemont, musée abritant des œuvres venues des quatre coins du monde – de la Rome antique jusqu’à la chine ancienne, en passant par le Hainaut.

• Les fresques de Boscoreale sont de retour à Mariemont ! Datées du milieu du 1er s. av. J-C, ces chefs-d’œuvre de la peinture romaine antique proviennent d’une villa découverte à Boscoreale, non loin du Vésuve et de Pompéi.
• Expo « La Chine au féminin. Une aventure moderne » à découvrir gratuitement jusqu’au 23 octobre 2022 !

Affiche de l'exposition La Chine au féminin au musée royal de Mariemont

Chronique du marteau : octobre-novembre 2025

Marché de l'art

Pas de météo maussade pour les enchères ! L’automne est synonyme de découvertes et de contemplation. La cession d’un Picasso, à Drouot, par une petite maison de vente prouve que le marché reste dynamique où qu’il se trouve, à Paris, Marrakech, Bruxelles ou Knokke !

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Informations supplémentaires

Musée

Musée royal de Mariemont

Adresse

Chaussée de Mariemont 100
7140 Morlanwelz

Ouverture

Du mardi au dimanche

Prix

Accès gratuit au parc de 45 hectares et aux collections permanentes

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles