• HLCÉ

L'été au Musée royal de Mariemont

ExpositionMusée Royal de Mariemont

Rédaction

17 June 2022

Le Domaine de Mariemont, un voyage entre art, culture et nature. Venez découvrir le Musée royal de Mariemont, musée abritant des œuvres venues des quatre coins du monde – de la Rome antique jusqu’à la chine ancienne, en passant par le Hainaut.

• Les fresques de Boscoreale sont de retour à Mariemont ! Datées du milieu du 1er s. av. J-C, ces chefs-d’œuvre de la peinture romaine antique proviennent d’une villa découverte à Boscoreale, non loin du Vésuve et de Pompéi.
• Expo « La Chine au féminin. Une aventure moderne » à découvrir gratuitement jusqu’au 23 octobre 2022 !

Affiche de l'exposition La Chine au féminin au musée royal de Mariemont

Cartier, la légende

Foires & Expositions

Cartier organisa sa première exposition à Londres, en 1997, au British Museum. C’est aujourd’hui le Victoria & Albert qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie proposant près de 350 bijoux, montres, horloges et objets. L’ensemble retrace une histoire éminemment flamboyante.

Informations supplémentaires

Musée

Musée royal de Mariemont

Adresse

Chaussée de Mariemont 100
7140 Morlanwelz

Ouverture

Du mardi au dimanche

Prix

Accès gratuit au parc de 45 hectares et aux collections permanentes

Publicité

© Collezione Maramotti

La passion pour l’art du créateur de Max Mara

Foires & Expositions

Depuis les années 1950, la ville de Reggio Emilia, en Italie, abrite la première manufacture de prêt-à-porter de l’Histoire en Europe, Max Mara. Au début du XXIe siècle, le déménagement de l’activité de la prestigieuse marque fondée par Achille Maramotti vers une autre partie de la ville, a cédé la place dans les anciens bâtiments pour accueillir la prestigieuse collection d’art de leur créateur.

Dans le Flou, une autre vision de l’art de 1945 à nos jours

Arts & Culture

“Images potentielles”, les peintures floutées nous confrontent à l’insondable et à l’indétermination. Des ciels embrasés de William Turner et des paysages de brume de Claude Monet aux toiles contemporaines d’Albert Oehlen, Claire Chesnier ou Nicolas Delprat, en passant par les abstractions hypnotiques de Hans Hartung ou Mark Rothko, l’exposition du musée de l’Orangerie nous propose de plonger dans les vertiges de la perception.

France, Paris

Du 30/04/2025 au 18/08/2025

Tous les articles

Publicité

Tous les articles