• HLCÉ

The London West Hollywood

Bonnes AdressesHôtelsLos angelesUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

Depuis son ouverture en 2008, l'hôtel The London West Hollywood s'appuie sur un luxe qui puise à la fois dans l'élégance britannique et dans le dynamisme californien.

Le célèbre chef Gordon Ramsay et le coiffeur de référence Alex Roldan y ont fait leur nid avant même que l'établissement ne prenne véritablement son envol. Point de chute d'innombrables célébrités, l'hôtel se refait régulièrement une beauté. L'année 2014 a vu la création de vingt appartements au neuvième étage, jusqu'alors inexploité, et d'un fitness center destiné à une clientèle de plus en plus athlétique. La deuxième vague de travaux, il y a quelques mois, coïncidait avec les dix ans de l'hôtel. Il en ressort un nouveau bar, au rez-de-chaussée, évoquant ces conservatoires et orangeries à l'anglaise, ainsi qu'un toit-terrasse fraîchement rénové, offrant une vue époustouflante sur la ville de Los Angeles. Y résident des palmiers emblématiques du climat californien et des chaises longues d'un style dit victorien. La fontaine qui bordait la piscine s'est changée en une cascade, où transparaissent désormais les adorables bouilles de Winston et de Churchill. Ces deux bulldogs, qui portent à eux deux le nom de l'ancien Premier ministre britannique, sont devenus les mascottes officielles de la maison. Certains clients n'hésitent pas à les guetter dans le hall, afin de leur dispenser des caresses. Un bel élan de tendresse.

1020 N. San Vicente Blvd, West Hollywood
Tél. 00 1 310 854 11 11
www.thelondonwesthollywood.com

Noël gaulois : cap sur les Vikings

Voyage, Évasion & Escapade

Pour sa dixième édition, le Noël gaulois du Parc Astérix opère un virage résolument nordique. Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026, la zone Viking accueille deux nouveautés de taille : une patinoire couverte de 500 m² et un marché de Noël aux accents scandinaves. L’occasion de découvrir également Cétautomatix, l’attraction familiale primée aux Parksmania Awards, désormais parée de ses habits de fête.

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Une effrayante créature masquée hante le plateau du Théâtre Royal du Parc

Scène & Spectacles

Une nouvelle fois, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre du Parc, présente l’adaptation scénique d’un roman parmi les plus populaires de la littérature française : Le Fantôme de l’Opéra. Et cela pour le plus grand plaisir du public qui en redemande.

Tous les articles