Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

08 September 2020

© DR

En 1992, Diane de Selliers publie les Fables de La Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry, premier livre et premier succès de la maison d'édition qui porte son nom. Les années se suivent, les réussites éditoriales aussi. Le pari fou est de ne publier qu'un seul livre par an, mais un livre qui reste.

« Je suis devenue ce que les livres ont fait de moi »

À travers les 29 créations de la collection « Les Grandes Rencontres », Diane de Selliers invite à découvrir une bibliothèque idéale édifiée grâce à un travail d'orfèvre unique, de la conception à l'impression. Ces ouvrages font dialoguer la littérature, la spiritualité et l'art, de l'Orient à l'Occident 

La couverture du livre de Diane de Selliers

Diane de Selliers dévoile dans son livre ses rêves, ses désirs, ses voyages intérieurs ou réels. Son amour pour l'Italie la mène du Vatican à Berlin pour retrouver les 92 dessins inédits de Botticelli illustrant les vers de Dante qui la transportent. Un voyage en Inde lui insuffle l'envie de publier l'œuvre de sa carrière : le Ramayana, une épopée en sept volumes qui nécéssita dix ans de recherches. Sa passion pour la culture méditerranéenne l'entraîne sur les mers qu'Ulysse emprunta près de trois millénaires avant elle. La découverte du Dit du Genji guide ses pas jusqu'au Japon ; Le Cantique des oiseaux lui ouvre les portes du monde persan. Autant d'histoires que d'ouvrages publiés.

Ce témoignage dans lequel l'éditrice se raconte à travers ses livres est le récit d'une vie de passion, à la rencontre des plus grands auteurs que compte l'humanité.

 
Et ainsi le désir de mène
Diane de Selliers
2020
340 pages
24 €
www.editionsdianedeselliers.com/et-ainsi-le-desir-me-mene

Vie mondaine

03/02/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité