• HLCÉ

ART Knokke-Heist : 57 galeries d'art ouvrent leurs portes

Rédaction Eventail

21 October 2021

© Galerie Edouard Simoens

ART Knokke-Heist est un week-end 'galeries ouvertes' qui vise à rendre l'art contemporain accessible à un large public, du visiteur curieux au collectionneur passionné. Cette 31e édition démontre une fois de plus l'incroyable diversité et la richesse de la scène artistique de Knokke-Heist.

Sur moins de deux kilomètres carrés, la commune côtière rassemble art classique, art moderne, Pop Art, sculpture contemporaine, art abstrait, peinture et photographie. Des grands noms comme Karel Appel, Panamarenko, Luc Tuymans et Francis Bacon aux talents émergents : à Knokke-Heist, il y en a pour tous les goûts.

Art & Knokke-Heist l'accord parfait

ART Knokke-Heist est un week-end "galeries ouvertes" qui vise à rendre l'art accessible à tous. Simple amateur ou fin connaisseur, les galeristes vous accueillent à bras ouverts. Toutes vos questions sont les bienvenues lors de cet événement, qui permet de souligner encore davantage la richesse artistique de Knokke-Heist.

© Galerie  Samuel Vanhoegaerden

Cependant, les acheteurs et amoureux de l'art savent que l'on peut y vivre une expérience artistique tout au long de l'année. Non seulement dans plus de 90 galeries d'art, mais aussi dans les espaces publics, qui accueillent une multitude de joyaux artistiques.

Le patrimoine artistique de la ville s'enrichit un peu plus chaque année. Sculptures et œuvres d'art décorent les plages et surprennent à des endroits inattendus. Accueillez chaque jour les marées avec Folon, scrutez la mer au-delà des dunes avec les Socorristas ou flânez le long du "lièvre" de Flanagan au coucher du soleil.

Au cours de ce week-end de vernissage, de très nombreuses œuvres d'art et créations originales seront à nouveau mises à l'honneur dans pas moins de 57 galeries participantes.

 
ART Knokke-Heist
Samedi 30 et dimanche 31 octobre
www.myknokke-heist.be/art-knokke-heist
histoires de famille

Affaires de famille

Chroniques royales

La sordide affaire Andrew a placé Charles III et la “firme” Windsor dans une situation de crise. En Norvège, le procès de Marius, le fils de la Princesse héritière fait trembler la couronne. Ces ouragans mettent-ils les trônes en danger ? Comme souvent, l’histoire nous apporte de précieuses leçons.

Publicité

Sam Szafran l’intime révélé

Marché de l'art

Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles