• HLCÉ

Restez chez vous avec Philippe Geluck

ArtconfinementCovid19DessinPhilippe GeluckRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

20 April 2020

Bienvenue dans le confinement du talentueux artiste belge Philippe Geluck, papa de notre antihéros préféré, Le Chat.

Pour l'instant, nous allons peu au cinéma et peu au restaurant… vous je ne sais pas, mais moi c'est comme ça (rires).

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Philippe Geluck - Pendant cette période de confinement, je me trouve chez moi à Ixelles, j'habite au 3e et j'ai mon atelier au rez-de-chaussée. Je descends tous les jours travailler. Je me rend compte que je suis en confinement depuis 40 ans, enfermé dans mon atelier, visé à ma table à dessin.

- Un livre à conseiller ?
- Je ne lis pas plus que d'habitude, c'est-à-dire que je lis tous les jours, tous les soirs, une heure ou deux. En ce moment je suis en train de lire un thriller de Pierre Lemaitre qui est absolument formidable.

- Qu'est-ce que vous écoutez ?
- J'écoute des cantates de Jean-Sebastien Bach, ce qui m'apporte le plus de sérénité, le plus d'inspiration. C'est à la fois appaisant et stimulant. Je vous les recommande !

- Un film ou une série à conseiller ?
- Alors on regarde pas tellement la télé. Oui, un peu les informations et puis des séries: 3e saison de OZARK, formidable mais faut avoir vu les deux premières pour comprendre la troisième. Et alors un petit conseil, c'est un bijou de la BBC, complètement déjanté The IT crowd. C'est sur NETFLIX, je vous la recommande, c'est très très barré mais très drôle.

-Comment restez-vous en contact pendant ce confinement ?
- Je crois qu'on fait un petit peu comme tout le monde, c'est-à-dire qu'on téléphone beaucoup, on facetime, on skype. J'ai mis un point d'honneur depuis le début du confinement, à proposer à mes petits enfants un tour de magie par jour. Alors je ne suis pas du tout magicien, mais pour l'occasion, j'apprends. Et je fais des trucs parfois tellement étonnant que je ne sais même pas comment j'ai fait. C'est vous dire si c'est magique ! 

- La 1e chose que vous allez faire post confinement ?
- Le jour de la libération, je fonce chez mes enfants pour serrer mes petits-enfants sur mon cœur. Ils me manquent comme vous ne pouvez pas imaginer !

- Une pensée ou une citation ?
- Faut se dire que ça pourrait être pire en fait. Donc finalement, c'est mieux que si c'était moins bien… ça aide dans la vie !

Un tout grand merci à Philippe pour son soutien !

www.lechat.com

Jubilé de l'Institut de Duve à Bruxelles

Vie mondaine

L’Institut de Duve fête cette année un double anniversaire : les cinquante ans de sa création et les cinquante ans de la remise du prix Nobel de médecine au professeur Christian de Duve. Ce double jubilé fut célébré lors d’une élégante soirée de gala, organisée au Dome Eventhall à Bruxelles et rassemblant plus de 400 convives. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

10/10/2024

Bijoux sculpturaux de Robert Goossens

Arts & Culture

Philippe Rapin a eu la chance de connaître Robert Goossens.

France, Paris

Du 03/04/2025 au 31/05/2025

Publicité

Des albums de prestige d'Hergé chez Tajan

Marché de l'art

Le 23 octobre prochain, la célèbre maison de ventes et d’expertises parisienne Tajan proposera aux enchères une exceptionnelle collection d’albums de prestige d’Hergé. Cette collection unique a été constituée par Monsieur Felipe Ortiz-Patiño, membre de la célèbre famille de collectionneurs d’art. Composée de 75 ouvrages, cette collection est hors norme, tant par le nombre d’albums proposés, que par leur qualité et leur rareté. Ces albums sont en effet pour la plupart à l’état neuf ou quasi neuf.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles