• HLCÉ

Concours : À la mémoire d'un grand artiste, sur les sons du trio Mangova, Makhtin et Kniazez, à Hulencourt

Rédaction Eventail

06 February 2020

Bouleversé par la mort de son ami Nicolas Rubinstein en 1881, Tchaïkovski compose le premier grand trio pour piano russe et le dédie à la mémoire d'un grand artiste.

Douze ans plus tard, suite à l'annonce de la disparition de Tchaïkovski, Rachmaninov se lance dans la composition d'un autre trio, aussi monumental et romantique que celui qui l'a inspiré et pourvu de la même dédicace. Succession de virtuosités chantantes, quasi-dansantes avec Plamena Mangova, Alexandre Kniazev et Dmitri Makhtin.

L'Eventail et le Golf Club Hulencourt vous offre 20 places pour assister à ce concert exceptionnel

Envoyez-vos coordonnées à concours@eventail.be

Premiers arrivés, premiers servis

 

« À la mémoire d'un grand artiste »
avec le trio Mangova, Makhtin et Kniazev
à 19h30 à la Salle Bruegel - Golf Club d'Hulencourt
Bruyère d'Hulencourt 15
1472 Genappe 

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Publicité

Aimez-vous Schönberg ?

Musique

Oui ! Flagey met à honneur les œuvres du compositeur visionnaire autrichien, né il y a 150 ans. Père de la musique dodécaphonique, Arnold Schönberg a inspiré Anton Webern et Alban Berg mais aussi John Cage (1912-1992). Des interprètes de tout premier plan révéleront au grand public la beauté d’une musique réputée difficile. Des musiciens belges (Sylvia Huang, Julien Libeer, Daan Vandewalle, Jan Michiels) et internationaux (Javus Quartett, Samuel Hasselhorn, Boris Kusnezow) proposeront, aux côtés d’œuvres de Schönberg celles de Debussy, Dvořák, Brahms, Mahler, Beethoven et Mozart, révélant entre eux de délicieuses correspondances.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles