• HLCÉ

Le retour des Musicales de la Woluwe !

FestivalMusique classiqueWoluwe

Rédaction

20 February 2023

Après trois années d’interruption forcée par la covid, le Festival de musique classique s’installe à nouveau à Wolubilis les 10 et 11 mars, avec une programmation ouverte à toutes et tous, dès le plus jeune âge.

La Truite de Schubert

En guise d’ouverture, la violoniste Camille Babut du Marès invite sur la scène de Wolubilis quatre chambristes de talent (Nare Karoyan au piano, Clément Holvoet à l’alto, Romain Dhainaut au violoncelle et Léo Coq à la contrebasse) réunis autour de l’incontournable Truite de Schubert et du Quintette de Hummel, à découvrir le vendredi 10 mars à 20h. Les oeuvres seront commentées par Clément Holvoet (Musiq3).

Allô ?

Folles d’amour, tel est le nom de cet ensemble composé de quatre musiciennes désireuses de transmettre leurs émotions au travers du tango. En s’associant au metteur en scène “moliérisé” Stéphan Druet, ainsi qu’à deux danseurs argentins, Locas de Amor propose le spectacle Allô ? qui nous fait vivre la magie d’un voyage artistique entre la ville de Buenos Aires et la Pampa argentine au travers des aventures d’un jeune couple confiné cherchant à rompre avec l’ennui. Un dialogue frais et poétique s’amorce entre la musique tango et la danse-théâtre. L’art est utilisé comme moyen de transcender et réinventer le quotidien. Un spectacle familial et onirique à ne pas rater, le samedi 11 mars à 14h et 15h30.

Huit violoncelles !

Ô-Celli, c’est la vibration unique du violoncelle qui, multiplié par huit, donne une dimension de cathédrale sonore aux oeuvres arrangées et revisitées par l’original et magnifique ensemble belge de violoncelles. Ô-Celli regroupe certes des musiciens et des musiciennes de formation classique, mais surtout à l’image de leur époque, ouverts sur le monde et sa diversité.

Les concerts sont des invitations au voyage, dans le temps et au-delà des frontières stylistiques. Une expérience unique sur la scène de Wolubilis le samedi 11 mars à 20h.

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Informations supplémentaires

Festival

Les Musicales de la Woluwe

Dates

Les 10 et 11 mars 2023

Adresses

Théâtre Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak 1
1200 Woluwé-Saint-Lambert

Publicité

Moji x Sboy : « À Liège, on crée à partir d’un canevas un peu plus blanc »

Musique

Depuis Liège, Moji et Sboy sont bien plus que des potes : ils forment un duo qui envisage le rap comme un art capable de tendresse, d’émotions et de tubes à l’immédiateté séduisante – sur Spotify, « Ma Go » compte plus de 80 millions de streams. Auteurs d’un premier album qui lorgne du côté du hip-hop américain (Quitte ou double), les deux comparses se racontent.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles