• HLCÉ

Zomb. Rap délicat

EntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursMusiqueRapSociété

Maxime Delcourt

26 June 2024

Zomb.

Depuis Bruxelles, le rappeur Zomb. (alias Rémi Zombek) donne de l’allure et du relief à ses pensées noircies.

Plutôt que de singer ce qui se passe sur la scène locale, Rémi Zombek, alias Zomb., a eu une merveilleuse idée: délaisser un temps Bruxelles pour aller à Londres se nourrir de trap, de drill et des expérimentations barrées de la scène UK Garage. De retour au sein de la capitale belge, le collaborateur de Veence Hanao, Froesheleirs ou Peritelle affirme aujourd’hui son style sur un premier album déroutant, Point, “celui d’un drôle de mec qui raconte de drôles de trucs sur de drôles de (putain de bons) sons !”. Ces histoires personnelles, tantôt portées par des rimes techniques, tantôt mises au service de l’émotion, créent un lien affectif avec Zomb., parfait compagnon des heures maussades, lorsque la mélancolie surgit et que les mots d’un autre aident à gérer un peu mieux notre vulnérabilité, nos fêlures, nos pensées douces-amères. Cerise sur le ghettoblaster : le Bruxellois évite le piège de la tristesse plombante. De Délicat à Dreamer, en passant par le très libre Craquer pour un kebab, seuls comptent son flow et son savoir-faire mélodique et nuancé, au service d’un verbe introspectif.

Photo de couverture : © Zomb.

The Rooms Chambres avec vue

Foires & Expositions

Une petite nouvelle arrive dans le paysage des foires artistiques bruxelloises avec The Rooms, du 22 au 25 mai. Située dans le superbe bâtiment du Mix, l’événement a pour ambition de programmer un rendez-vous culturel supplémentaire dans un format original.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Danube – Ode à la ville

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Déjà croisé chez The Feather, Dan San ou Pale Grey, Maxime Lhussier donne aujourd’hui vie à un nouveau projet, Danube, le temps d’un EP (Cities) où il clame son amour à différentes villes européennes dans des morceaux voyageurs et contemplatifs, tout en progression électronique. Rencontre avec un autoproclamé “amoureux de la mélodie”.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles