• HLCÉ

Des spectacles lives en streaming au Dolce La Hulpe

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

Le Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels apporte son soutien au monde du spectacle en proposant à des artistes belges de se produire sur la scène de son auditorium et à des entreprises d'offrir ses spectacles vivants, diffusés en streaming, en exclusivité à leurs employés et partenaires d'affaires à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une magnifique initiative dont le but est de soutenir le secteur, tout en développant une idée ludique et originale pour remercier toutes celles et ceux qui, durant l'année, ont contribué au succès ou au maintien de leur entreprise.

La solidarité n'est plus aujourd'hui un vain mot. Elle se retrouve dans des initiatives de diverses envergures avec l'ambition d'épauler des secteurs qui ont particulièrement souffert de la pandémie. Pour beaucoup, il s'agit d'une prise de conscience engagée qui se décline ici au travers d'un concept innovant.

Tout au long de cette année 2020, les entreprises et les êtres humains qui la compose ont dû faire preuve d'une résilience encore jamais vue. Afin d'exprimer leur gratitude, les entreprises sont à la recherche d'alternatives au traditionnel dîner de Noël, proscrit cette année. Le Dolce La Hulpe (4*), expert dans l'organisation de séminaires et d'événements d'entreprise, la société GSF, spécialisée dans l'audiovisuel et une sélection d'artistes belges ont associés leurs talents et leurs ressources pour proposer aux entreprises et associations un catalogue de spectacles vivants joués en direct et retransmis en streaming à leurs employés ou membres.

L'équipe du Dolce La Hulpe, de Il est temps d'en rire, et de GSF Events
Anne Clinckspoor, Directrice Marketing, Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels, Thibaut Nève, Comédien, "il est temps d'en rire.be", Sammy Freh, Founder & Managing Director, GSF events Sophie Carvalho, Reservations & Group Sales Manager, Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels, David Hellebrandt, Humoriste, "il est temps d'en rire.be" © DR

Ainsi, le Dolce laissera la scène de son auditorium de 500 sièges à des artistes qui ont pour la plupart, participé au festival d'été en plein air « Il est temps d'en rire ». Un spectacle parrainé par quelques grands noms de l'humour, qui avait pour ambition de faire rire et de relancer la culture en ces temps particuliers. La société GSF a, quant à elle, relevé le défi en proposant une scénographie dans laquelle le téléspectateur fait partie intégrante du public. 

Une pièce de théâtre jouée en live au Dolce La Hulpe et retransmises en streaming
© DR

Les entreprises ont le choix parmi des pièces de théâtre, des spectacles familiaux ou de stand up en français, en néerlandais ou même muet, ainsi que des concerts ou des ateliers de pâtisserie. S'agissant d'un spectacle en direct, le public qui se sera connecté via une plateforme de streaming, vivra un moment de connexion artistique, générateur de sens et de partage malgré la distance. À l'issue de la représentation, les spectateurs pourront partager leurs impressions entre eux ainsi qu'avec les artistes car, ayant été privés des rires et réactions du public, cet échange leur est indispensable.

Un groupe de music se produira live sur la scène du Dolce La Hulpe et son concert sera retransmis en streaming
© DR 

En accord avec le menu artistique, le Dolce La Hulpe propose de concevoir un apéritif thématique livré aux convives, pour profiter encore plus pleinement du moment.

Le monde végétal nous démontre que l'entraide et la communication forment la trame d'un écosystème florissant. Cette initiative tripartie offre l'opportunité aux entreprises d'agir de manière socio-économique responsable et inspirante pour leurs employés.

Informations et réservations : rfp@dolcelahulpe.com

Séries de novembre : émotions et suspense garantis

Cinéma

Entre drames poignants, thrillers palpitants et portraits inspirants, les séries de novembre s’annoncent riches en émotions. Des coulisses du crime organisé aux destins marqués par la résilience, en passant par les comédies savoureuses et les récits intimes, ce mois offre un panorama captivant des plus belles créations à découvrir sur Netflix, Apple TV+ et la RTBF.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Mrs Jenkins et son pianiste au TTO

Scène & Spectacles

En cette fin d’année, le Théâtre de la Toison d’Or (TTO) présente une pièce qui a, sur le papier, tout d’un opéra bouffe. Pourtant, en racontant l’histoire de Florence Foster Jenkins, la pire soprano de tous les temps, et de son pianiste, Cosmé McMoon, le metteur en scène Emmanuel Dell’Erba y a vu, au-delà de la bouffonnerie et du comique, une fable sur l’amitié et le mensonge. Nous l’avons rencontré.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles