• HLCÉ

One wine show: inévitablement Boschman

Rédaction Eventail

29 August 2015

© Serge Anton

Chaque mois, L'Eventail papier vous propose les bonnes adresses bruxelloises d'une personnalité. Ce mois-ci, Corinne Le Brun a rencontré Eric Boschman, notre joyeux maître sommelier national (page 144-145).

C'est un épicurien, gastronome des mots. Toujours à l'affût de grands crus, cet amoureux de la langue française monte désormais sur les planches... A sa manière, il racontre l'histoire du vin! Pas celle en "papier glacé", poussiéreuse et encyclopédique mais l'histoire vécue, authentique et sincère, provocante et joyeuse du nectar des dieux!

Eventail.be et Le Public vous proposent d'assister à la représentation du 17 septembre! Pour tenter de remporter 1x2 places, envoyez vos coordonnées complètes à concours@eventail.be avant le 4 septembre en mentionnant bien l'objet du concours. N'oubliez pas de liker et partager sur Facebook pour valider votre participation!*

Ni dieux, ni maîtres mais du rouge
Théâtre Le Public
Du 17 au 26 septembre
www.theatrelepublic.be
 

*Premiers arrivés, premiers servis...

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Au Théâtre royal du Parc : Le Misanthrope

Scène & Spectacles

Le Parc continue à célébrer le 400ème anniversaire de la naissance de Molière. Après “L’École des Femmes” au printemps 2022 (déjà mis en scène par Patrice Mincke), on y monte aujourd’hui la pièce peut-être la plus emblématique, mais sûrement la plus impénétrable du génie de Jean-Baptiste Poquelin : “Le Misanthrope”.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles