• HLCÉ

Laurie Anderson, O Superwoman, à Bozar

Corinne Le Brun

21 November 2022

Evénement ! Laurie Anderson débarque à Bozar dans le cadre du festival Ars Musica – Big Science. Icône de l’avant-garde new-yorkaise des années 70, compositrice du tube planétaire « O Superman », la performeuse et plasticienne expérimentale présente son installation « VR To the Moon » (du 15 novembre au 8 janvier), imaginée avec l’aide de l’expert Hsin-Chien Huang pour marquer le 50e anniversaire de l’alunissage. Grâce à des lunettes VR, les visiteurs pourront s’immerger dans l’œuvre d’art dans toutes ses dimensions.

Les 28 et 30 novembre seront projetés ses deux films : Home of the Brave et Heart of a Dog, celui-ci sera présenté par Laurie Anderson en personne. La compositrice et interprète donnera également deux concerts événements Songs for Amelia Earhart, une création mondiale avec le Brussels Philharmonic en duo avec le violoncelliste Rubin Kodheli (1er décembre) et All the Animals, la dernière œuvre solo de Laurie Anderson (2 décembre).

Photo de couverture : © Ebru Yildiz

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Chronique du marteau novembre-décembre 2025

Marché de l'art

Signature de grands maîtres ou artistes en devenir, objets commémoratifs ou historiques, tous les domaines du marché de l’art ont connu de belles ventes lors du dernier semestre 2025. Certaines adjudications marqueront l’histoire, à n’en pas douter.

Tous les articles