• HLCÉ

Laurie Anderson, O Superwoman, à Bozar

Corinne Le Brun

21 November 2022

Evénement ! Laurie Anderson débarque à Bozar dans le cadre du festival Ars Musica – Big Science. Icône de l’avant-garde new-yorkaise des années 70, compositrice du tube planétaire “O Superman”, la performeuse et plasticienne expérimentale présente son installation “VR To the Moon” (du 15 novembre au 8 janvier), imaginée avec l’aide de l’expert Hsin-Chien Huang pour marquer le 50e anniversaire de l’alunissage. Grâce à des lunettes VR, les visiteurs pourront s’immerger dans l’œuvre d’art dans toutes ses dimensions.

Les 28 et 30 novembre seront projetés ses deux films : Home of the Brave et Heart of a Dog, celui-ci sera présenté par Laurie Anderson en personne. La compositrice et interprète donnera également deux concerts événements Songs for Amelia Earhart, une création mondiale avec le Brussels Philharmonic en duo avec le violoncelliste Rubin Kodheli (1er décembre) et All the Animals, la dernière œuvre solo de Laurie Anderson (2 décembre).

Photo de couverture : © Ebru Yildiz

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Tous les articles