• HLCÉ

Éric Chauvin

France, Paris

Eric ChauvinFleuristeParis 7e

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

"Je l'ai découvert lors de présentations de nos produits et je suis tombé sous le charme de ses bouquets et de sa personnalité. C'est un fleuriste d'une grande sensibilité, qui a beaucoup de goût et qui malgré son succès international, sait rester à l'écoute.

Il fleurit régulièrement la société et l'appartement. Comme lui, j'ai une prédilection pour les fleurs de jardin, les roses bien sûr, et les grands branchages de cerisiers au printemps. Il a aussi de très belles orchidées que je commande régulièrement car c'est un peu l'emblème de Sisley."

22 rue Jean Nicot, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 50 43 54
www.ericchauvin.fr

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Publicité

© DR

Rose Noire

Fleurs

En plein cœur du quartier du Châtelain, dans sa jolie boutique qui fait le coin de la rue Américaine et de la place Albert Leemans, Sophie propose une large sélection de fleurs fraîches, artificielles et séchées. Dans le métier depuis quinze ans, elle réalise des compositions festives et créatives sur demande.

Le cabinet de Porcelaine

Le cabinet de porcelaine

Fleurs

“Je suis une habituée de cette minuscule boutique qui m’enchante. Samuel Mazy réalise des fleurs en porcelaine, plus vraies que nature. De délicates sculptures purement décoratives. J’en ai une grande collection. J’achète aussi beaucoup de cache-pots, qui viennent de la manufacture Normand, la seule à avoir le droit de reproduire le modèle de Marie Antoinette au Hameau de la Reine. On trouve également des choux, des asperges, des radis, parfaitement imités, et Françoise la vendeuse est la personne la plus adorable de la terre.” – Extrait du ‘Paris de Dorothée Potocka’, numéro de janvier 2022    

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses