• HLCÉ

Café Crème

Bonnes AdressesCaféchocolatGastronomieMiamiUpperBuenaVistaUSA

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

"Le chocolat est notre ami et l'amitié n'est pas un vain mot !" Nous les avions connus à Buena Vista dans leur "deli" baptisé comme le quartier, dont il fut le QG de nombreuses personnes. Les voilà de retour avec un concept encore plus visionnaire. Toujours aussi culinaire, le chef Claude Postel et son associé Cory Finot déclinent une enseigne qui devrait fleurir au-delà des frontières de Miami : Café Crème.

Respect des produits et attention aux clients restent leur leitmotiv. On ne s'y trompe pas, en prime de la gastronomie, il est question de communauté : et si l'art de la table se voulait avant tout convivial et sincère afin de mettre de l'extra dans l'ordinaire ? Le duo Café Crème revêt la bonne alchimie : l'un est chef et amoureux des produits, l'autre a son master degree en hospitality.

Alors, avec le plein de poésie et une pincée d'humanité, la magic team revient sur le terrain de ses débuts avec une nouvelle partenaire et un microcafé, aux proportions du micro-village d'Upper Buena Vista. Le concept est immaculé, telle une plaquette de chocolat blanc : on s'invite donc dans une ambiance où les princes existent au rayon biscuits !

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.cafecrememiami.com

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Publicité

La Fondation Custodia

Arts & Culture

“C’est un petit musée dans un hôtel particulier au début de la rue de Lille, qui est encore peu connu, il faut donc en profiter.

Paris

Tous nos adresses

Publicité