• HLCÉ

Café Crème

Bonnes AdressesCaféchocolatGastronomieMiamiUpperBuenaVistaUSA

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

"Le chocolat est notre ami et l'amitié n'est pas un vain mot !" Nous les avions connus à Buena Vista dans leur "deli" baptisé comme le quartier, dont il fut le QG de nombreuses personnes. Les voilà de retour avec un concept encore plus visionnaire. Toujours aussi culinaire, le chef Claude Postel et son associé Cory Finot déclinent une enseigne qui devrait fleurir au-delà des frontières de Miami : Café Crème.

Respect des produits et attention aux clients restent leur leitmotiv. On ne s'y trompe pas, en prime de la gastronomie, il est question de communauté : et si l'art de la table se voulait avant tout convivial et sincère afin de mettre de l'extra dans l'ordinaire ? Le duo Café Crème revêt la bonne alchimie : l'un est chef et amoureux des produits, l'autre a son master degree en hospitality.

Alors, avec le plein de poésie et une pincée d'humanité, la magic team revient sur le terrain de ses débuts avec une nouvelle partenaire et un microcafé, aux proportions du micro-village d'Upper Buena Vista. Le concept est immaculé, telle une plaquette de chocolat blanc : on s'invite donc dans une ambiance où les princes existent au rayon biscuits !

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.cafecrememiami.com

Artemisia Gentileschi : Flamboyance & théâtralité

Arts & Culture

Fille d’un peintre de talent étonnamment douée, tombée dans l’oubli après avoir mené une brillante carrière internationale, l’artiste romaine Artemisia Gentileschi est une véritable “héroïne de l’art”. À l’heure où les femmes artistes ont la part belle, le musée Jacquemart-André dévoile la puissance de ses peintures caravagesques à travers une quarantaine de tableaux, dont des toiles d’attribution récente.

France, Paris

Du 19/03/2025 au 03/08/2025

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Publicité

La Fondation Custodia

Arts & Culture

“C’est un petit musée dans un hôtel particulier au début de la rue de Lille, qui est encore peu connu, il faut donc en profiter.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses