• HLCÉ

Galerie Chastel Maréchal

art & cultureArt DécoBonnes AdressesGalerie Chastel MaréchalGaleriesParis 6e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© J. BEYLARD | V. LUC, AGENCE PHAR | GALERIE CHASTEL-MARÉCHAL

"Aline Chastel est une amie que je retrouve toujours avec plaisir. Non seulement elle est très sympathique, mais quand j'entre dans sa galerie, je n'ai que des coups de cœur.

Spécialiste des arts décoratifs du XXe siècle, elle a à chaque fois de sublimes meubles signés Jean-Charles Moreux, Serge Roche ou Jean Royère. Dernièrement, elle a consacré une exposition au design brésilien qui était aussi passionnante. Elle a l'œil, une vraie curiosité et du goût. Une fois par an, en novembre, elle expose à New York et c'est elle qui vient me voir."

5 rue Bonaparte, Paris 6e
Tél. 00 33 1 40 46 82 61
www.chastel-marechal.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Bouquinerie Simone

Arts & Culture

Stéphanie Valenduc a ouvert mi-septembre une boutique au charme de bonbonnière d’antan, comme une ode à l’univers de sa grand-mère Simone.

La Hulpe

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses