• HLCÉ

The Broad

ArtArt ContemporainBonnes AdressesFondationLos angelesMuséeThe BroadUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

© MIKE KELLEY

Par sa gratuité, The Broad, l'immense musée d'art contemporain ouvert à Los Angeles en 2015 par les philanthropes Eli et Edythe Broad, permet d'accéder à une collection extrêmement riche. Comme le milliardaire le précisait à l'époque, il s'agit de la partager "avec le public le plus large possible".

En un demi-siècle, la collection d'Eli et Edythe Broad a accumulé plus de 2000 œuvres de premier ordre, signées Robert Rauschenberg, Cindy Sherman, Barbara Kruger, Julie Mehretu, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Ellsworth Kelly, Cy Twombly, Ed Ruscha, Mike Kelley, Anselm Kiefer, Kara Walker, Jean-Michel Basquiat ou Keith Haring.

Depuis son ouverture, les Angelenos se félicitent du succès de cette institution qui a fortement contribué à renforcer l'attractivité artistique de leur ville.

The Broad
221 S Grand Avenue, Downtown LA
www.thebroad.org

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Publicité

Musée Delacroix

Arts & Culture

“C’est sans doute l’un des plus charmants musées parisiens. On y pénètre par une porte discrète sur la place de Furstemberg, qui est déjà un enchantement en soi, et ensuite on déambule dans l’appartement et l’atelier d’Eugène Delacroix, avant de sortir et d’accéder par un escalier au jardin.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses