• HLCÉ

Le Super Market

Bonnes AdressesIxellesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

Installé dans un magnifique bâtiment industriel du quartier Brugmann, Supermarket a ouvert ses portes début octobre.

À la fois concept store écoresponsable et lieu de rencontre, la boutique mêle sélection vintage et pièces de seconde main, vêtements de créateurs belges, bijoux, plantes et fleurs séchées ou encore objets de décoration. Parmi les références, on trouve les pièces upcyclées de Gioia Seghers, les bijoux Ultime ou les créations unisexes d'IEL Clothing. Les trois jeunes fondatrices, Julie, Katherine et Marine, actives dans la mode depuis plusieurs années, viennent de lancer un e-shop léché pour poursuivre l'expérience en ligne.

Le Super Market, Ixelles
www.lesupermarket.be

lululemon

Do you lulu ?

Sport & Activités

Avis aux yogis, runners et autres passionnés soucieux de style ! Après Anvers, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir lululemon (le nom de la maison s’écrit en minuscules).

Ixelles

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Publicité

Sennelier

Boutiques

“Situé sur le quai Voltaire, ce magasin de couleurs est ma madeleine de Proust. Je venais y acheter des carnets de croquis en toile de lin, du papier calque, des blocs pour esquisses quand j’étais étudiant en architecture, à l’école des Beaux-Arts à côté.

Paris

Tous nos adresses

Publicité