• HLCÉ

Maison Fritz Hansen

Bonnes AdressesFritz Hansenshopping & cie

Rédaction Eventail

28 October 2020

© EGON GADE PHOTOGRAPHY

Pour célébrer comme il convient les cent ans de la naissance du designer Vico Magistretti, la maison danoise Fritz Hansen réédite le fauteuil Carimate dans son rouge original.

Conçu en 1959 pour le club de golf Carimate, au nord de Milan, il a traversé les années sans jamais être démodé. Pour l'occasion, ce classique du design a toutefois été légèrement modifié : son dossier est plus confortable et l'assise, originellement en paille, a été réalisée en "lin européen sans OGM"... Les puristes devraient fermer les yeux, d'autant que chaque pièce est numérotée.

www.fritzhansen.com

Grignan-les-Adhémar, une pépite viticole en Vallée du Rhône

Gastronomie & Oenologie

La France réserve encore de belles surprises aux œnophiles. Cette petite appellation d’origine contrôlée au nom improbable a une histoire singulière. Largement sous-cotés, ses vins valent le détour. C’est même à prendre au pied de la lettre, car la Provence est un paysage idéal pour pratiquer l’œnotourisme.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Publicité

Fauré le Page

Boutiques

“C’est une maison de maroquinerie très ancienne que mon beau-frère, Augustin de Buffévent, a rachetée en 2010.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses