• HLCÉ

Le Jardin du Luxembourg

BaladeBonnes AdressesJardin du LuxembourgJardinsParis 6e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

© DR

"Je n'ai pas besoin de présenter le plus beau parc de Paris. Une vingtaine d'hectares d'arbres et de pelouses agrémentés de bassins, de statues et de kiosques. Ce fut longtemps un but de promenade bucolique, c'est à présent l'endroit où je cours deux fois par semaine. Pour moi qui n'ai jamais fait de sport, c'est une révolution ! Et les résultats sont stupéfiants. Je me sens véritablement renaître. Un coach m'a progressivement initié à l'effort et j'en tire une source de joie et d'épanouissement."

Entre le boulevard Saint-Michel, la rue de Vaugirard, la rue Guynemer et la rue Auguste Comte
Paris 6e

Art Antwerp : La chaleur d’un format intime

Foires & Expositions

Privilégiant les échanges, Art Antwerp renverse les codes, affirmant qu’une foire peut se positionner tout à la fois comme exigeante, audacieuse et profondément humaine.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

© Kerdalo

Les jardins de Kerdalo

Fleurs

[caption id="attachment_19370" align="alignnone" width=""]Les espèces choisies composent les nuances d’une toile enchantée.[/caption]Ces jardins oniriques au cœur de la Bretagne sont nés en 1965 de l'imagination d'un homme, du rêve d'un prince, Peter Wolkonsky. Un paysage botanique romantique, niché dans un domaine de 18 hectares sur les hauteurs de Trézardec, inscrits sur la liste des jardins remarquables.

Tous nos adresses

Publicité