• HLCÉ

The Avenue

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

À Ixelles, situé sur la prestigieuse avenue Louise, à deux pas de l'Abbaye de la Cambre et de son Bois, se trouve The Avenue, le restaurant de l'Hôtel Barsey by Warwick.

L'endroit charme au premier regard par son confort chic et chaleureux, son bar cosy à l'ambiance feutrée, sa cheminée pour les fraîches soirées de fin d'année.
La salle, aux tons or et brun, aux plafonds à caissons, est encadrée par de somptueuses cariatides à l'effigie d'Athéna qui se reflètent dans les murs miroirs. Elle s'ouvre par une large baie vitrée sur un jardin arrière où coule une fontaine loin des bruits de la ville.
Un fumoir chauffé, bordé de bambous, complète agréablement l'ensemble.
Aux fourneaux, le Chef Exécutif Nicholas Tsiknakos. Originaire de Grèce, ce chef affiche un CV gourmand et un étoile Michelin récoltée en Suisse. Vainqueur du prestigieux Concours Taittinger, il propose une cuisine inventive, pleine de subtilité aux saveurs ensoleillées à base de produits du terroir. Entre carpaccio de poulpe aux perles de yuzu, et filet de veau basse température, son risotto aux champignons de saison et truffe vous laissera un souvenir inoubliable.

The Avenue
Hôtel Barsey by Warwick
Avenue Louise 381
1000 Bruxelles
www.warwickhotels.com/the-avenue

Art Antwerp : La chaleur d’un format intime

Foires & Expositions

Privilégiant les échanges, Art Antwerp renverse les codes, affirmant qu’une foire peut se positionner tout à la fois comme exigeante, audacieuse et profondément humaine.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses