Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

17 September 2019

© Voisin - Bistro Bar

Situé au croisement de la rue du Tabellion et de la rue américaine, ce nouveau bistro de quartier propose une carte gourmande et festive. On peut y déguster des grands classiques du spaghetti bolognaise aux ravioles de saumon, et des plats signatures, dont une fameuse recette de gnocchis au magret de canard et des spaghettis de courgette agrémentés de burata, tout cela à prix très doux. On y mange comme à la maison, mais en mieux !

C'est Antoine Scorier, également passé par le Café Georgette rue de la Fourche, qui est aux fourneaux. Le jeune chef privilégie dans ses recettes les produits de saisons et les circuits courts. L'assiette est fraiche et généreuse, et varie entre 14 et 20 €.

[caption id="attachment_22428" align="alignnone" width=""]Un spaghetti bolognaise et un cocktail de chez Voisin - bistro barLe spaghetti bolognaise et un cokctall servi chez Voisin[/caption]
© Voisin - Bistro Bar

Les savoureux cocktails et shots sont conçus par le mixologiste Thomas Delvaux. Il a, par exemple, conçu un mojito aux fruits de la passion et gingembre et un Dutch Mule à la vodka Ketel One, bière au gingembre et tonic. Bières et vins de petits producteurs viennent compléter un menu qui évolue toutes les quatre à six semaines.

Un spaghetti au pesto et son cocktail maison assorti de chez Voisin
© DR

Aux commandes de Voisin, le duo Louis Jones et Maxime Grell est également derrière le succès du bistro Djo situé chaussée de Charleroi côté Saint-Gilles. Pour leur deuxième adresse, les deux fondateurs ont voulu créer un bar où les convives se sentiraient aussi bien que chez leurs voisins de palier.

[caption id="attachment_22430" align="alignnone" width=""]Le duo de fondateur de Voisin : Louis Jones et Maxime GrellLouis Jones et Maxime Grell : le duo fondateur de Voisin[/caption]
© DR

Pari gagné avec une ambiance détenue et un service ultra convivial. Luminaires en nombre, plantes, vaisselle à motifs, tons jaunes et turquoise, sièges en cuir et murs en briques apparentes composent une décoration chaleureuse.

[caption id="attachment_22431" align="alignnone" width=""]Le bar de Voisin - Bistro BarLa belle déco intérieur de Voisin - Bistro Bar[/caption]
© DR

De quoi faire une halte idéale pour un lunch le dimanche midi au soleil, comme le vendredi soir en apéro avant de sortir faire la fête.

 
Rue du Tabellion, 31
1050 Bruxelles
www.voisin-bistrobar.be
www.instagram.com/voisin_bistrobar
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
© James Turrell

Arts & Culture

France, Paris

Du 19/10/2022 au 04/03/2023

Publicité

Gourmet

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité