Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Le Crillon

CrillonHôtelsLuxeParis 8eTourisme

Rédaction

16 August 2017

© Le Crillon

Après quatre ans de travaux, le fleuron de la place de la Concorde a rouvert ses portes. Trois architectes d'intérieur et un célèbre couturier ont œuvré pour y faire cohabiter luxe et esprit parisien. Pari gagné.

Devant l'entrée, au pied de la colonnade, est garée une DS grise, à la ligne racée. Sur sa portière gauche, on aperçoit, très discret, le logo de l'hôtel... C'est la voiture pour les VIP ! Ce clin d'œil plein d'humour est l'idée de l'architecte d'intérieur Tristan Auer qui a participé avec deux autres confrères à la renaissance du palace. Il a réussi à convaincre le propriétaire saoudien du bien-fondé de ce détail à l'esprit très parisien. Cet exemple illustre ce qui a présidé à la décoration du Crillon. Un chantier de quatre années pour tout repenser, mais aussi insuffler cette French touch qui fait la différence.

10 place de la Concorde, Paris 8e
Tél. 00 33 1 44 71 15 00
www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

"Les fantômes", la vengeance dans la peau

Cinéma

Avec “Les fantômes”, Jonathan Millet nous immerge dans l’intériorité d’Hamid, jeune chasseur de criminels de guerre syriens. Un film d’espionnage franco-german-belge inédit, très documenté et même inspiré de faits réels. Le réalisateur signe ici un polar d’espionnage d’une brûlante actualité géopolitique. Inédit, fascinant et intense il ne ressemble à rien d’autre. Il est aussi un très beau film sur le traumatisme, la soif de justice et la rédemption. “Les fantômes” fut présenté en ouverture de la Semaine de la Critique, au dernier Festival de Cannes. Rencontre avec Jonathan Millet, sur la Croisette.

Publicité

The Avenue, déjeuner chic à l'hôtel

Hôtels

Niché tout au bout de l’hôtel contemporain Barsey by Warwick et bordant une magnifique cour intérieure et ses statues kitsch.

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses