• HLCÉ

The bunkers

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeThe Bunkers

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Tim Van de velde

Au coeur des polders et de ses sept bunkers protégés, retour au silence dans le splendide bed & breakfast The Bunkers, une ancienne grange entièrement rénovée. Margaux Corman et Axel De Bisscop, amoureux de design et du patrimoine historique, ont misé sur une architecture minérale, mêlant brique ancienne et bois.

De la cuisine aux salles de bains, le béton règne ici en maître. Décliné en gris sombres et clairs, il se prolonge sur les terrasses donnant sur le vaste jardin. Les cinq chambres ont une décoration unique conçue dans un souci de pureté et d'authenticité. La cuisine ouverte, chic comme la salle à manger, allie des meubles design et des poutres apparentes. Le couple propriétaire vit dans la ferme voisine, elle aussi entièrement rénovée. Un long couloir souterrain relie les deux édifices. Ultra raffiné et adapté aux familles, le bed & breakfast dispose d'un sauna, d'une piscine, d'une salle de sport et d'une salle de jeu. Les sept bunkers abritent poules, moutons et ruches d'abeilles.
On déguste même le miel maison au petit-déjeuner.


18 Burkeldijk, Knokke-Heist
Tél. 0476 70 72 73
www.thebunkers.be

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

© Romain Ricard

La Tartane

Hôtels

Cet hôtel vient, lui aussi, de changer de mains et de subir une cure de jouvence, confiée aux bons soins de Jordane Arrivetz qui a créé l’agence Notoire en 2017.

Saint-Tropez

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses