• HLCÉ

Toukoul

Bonnes AdressesBruxellesCuisine ÉthiopienneFoodFoodaholicGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"C'est un des restaurants pour lequel j'ai réalisé la décoration il y a cinq ans. Ici, on y mange comme en Éthiopie : on commande une panoplie de petits plats et on mange tous dans le même plateau en bois à l'aide d'une crêpe appelée injera.

Pour ma part, j'y adore les plats sautés, mais le plat typique éthiopien à découvrir est le ketfo, un genre de tartare de boeuf cru. Toute la décoration est pendue au plafond à l'aide de grandes barres en acier, elle provient bien entendu d'Éthiopie. On retrouve aussi du bois, des tentures en patchwork de lin, etc."

34 rue de Laeken, Bruxelles
Tél. 02 223 73 77
www.toukoul.be

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Festin médiéval au Roy d'Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 13 novembre 2025, la Grand-Place de Bruxelles accueillera un grand dîner médiéval, où faste d’antan, musique d’époque et mets rustiques s’uniront le temps d’une veillée exceptionnelle. Un rendez-vous insolite au cœur de la capitale.

Belgique, Bruxelles

Du 13/11/2025 au 13/11/2025

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Sous les lustres du Cercle Royal Gaulois, l’art de débattre à la belge

Société

Lieu de rencontre des esprits curieux et des talents en dialogue, le Cercle Royal Gaulois perpétue depuis plus d’un siècle et demi une tradition unique : celle d’un débat cultivé, ouvert et joyeusement belge. Entre art, pensée et société, il demeure un laboratoire d’idées à l’abri du tumulte.

Tous les articles