• HLCÉ

Mort mystérieuse à Dubaï

Rédaction Eventail

29 September 2015

© Droits réservés

Aîné des fils du Sheikh Mohammed al Maktoum, père de 24 enfants, le prince Rashid s'est éteint à l'âge de 33 ans. Les Autorités ont tenu à annoncer officiellement son décès qui serait dû à une crise cardiaque...

Seulement voilà, le doute semble planer quant aux causes de cette disparition plus que suspecte. Souvent considéré comme un playboy, le jeune homme, déjà milliardaire, aurait mené une double vie qui, en 2008, lui avait valu d'être écarté de la succession au trône au profit de son frère cadet Hamdan. En effet, il aurait été impliqué dans une obscure affaire de meurtre, un fait que ne pouvait tolérer son père.

Rashid-al-maktoum
© Droits réservés

Athlète reconnu, le prince Rashid s'est illustré durant de longues années dans le monde équestre, remportant nombre de médailles et la reconnaissance de ses pairs. Toutefois, parallèlement, il semblait apprécier l'univers artificiel de la jeunesse des Émirats où prédominent la drogue et le sexe. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à parler d'overdose quand sa mort fut rendue publique mais une autre explication a également filtré, en complète contradiction avec la première. En effet, selon des sources bien informées, le Prince aurait été en visite de soutien au Yémen auprès de contingents de soldats des Émirats quand il aurait été victime, comme 45 autres personnes d'une roquette tirée par les rebelles. Pour des raisons diplomatiques, on a préféré étouffer le drame qui, si il s'avère vrai, aurait pu embraser davantage une région réputée pour son instabilité.

Reste l'image contrastée d'un prince fortuné au destin tragique et à la fin mystérieuse...

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles