• HLCÉ

Mort mystérieuse à Dubaï

Rédaction Eventail

29 September 2015

© Droits réservés

Aîné des fils du Sheikh Mohammed al Maktoum, père de 24 enfants, le prince Rashid s'est éteint à l'âge de 33 ans. Les Autorités ont tenu à annoncer officiellement son décès qui serait dû à une crise cardiaque...

Seulement voilà, le doute semble planer quant aux causes de cette disparition plus que suspecte. Souvent considéré comme un playboy, le jeune homme, déjà milliardaire, aurait mené une double vie qui, en 2008, lui avait valu d'être écarté de la succession au trône au profit de son frère cadet Hamdan. En effet, il aurait été impliqué dans une obscure affaire de meurtre, un fait que ne pouvait tolérer son père.

Rashid-al-maktoum
© Droits réservés

Athlète reconnu, le prince Rashid s'est illustré durant de longues années dans le monde équestre, remportant nombre de médailles et la reconnaissance de ses pairs. Toutefois, parallèlement, il semblait apprécier l'univers artificiel de la jeunesse des Émirats où prédominent la drogue et le sexe. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à parler d'overdose quand sa mort fut rendue publique mais une autre explication a également filtré, en complète contradiction avec la première. En effet, selon des sources bien informées, le Prince aurait été en visite de soutien au Yémen auprès de contingents de soldats des Émirats quand il aurait été victime, comme 45 autres personnes d'une roquette tirée par les rebelles. Pour des raisons diplomatiques, on a préféré étouffer le drame qui, si il s'avère vrai, aurait pu embraser davantage une région réputée pour son instabilité.

Reste l'image contrastée d'un prince fortuné au destin tragique et à la fin mystérieuse...

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles