• HLCÉ

Baptême du prince Nicolas de Suède

Rédaction Eventail

13 October 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_15536" align="alignnone" width=""]Ce dimanche 11 octobre, le prince Nicolas de Suède a été baptisé, entouré des siens[/caption]La chapelle du palais royal de Drottningholm a servi de cadre au baptême du deuxième enfant de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill, né le 15 juin 2015.

Comme sa soeur Leonore, duchesse de Gotland, le petit Nicolas a été élevé, fait plutôt inhabituel, au rang de prince de Suède avec le prédicat d'altesse royale par son grand-père, le roi Car-Gustav XVI. Ce dernier lui a aussi octroyé le titre de duc d'Angermanland. Pour l'occasion, le souverain avait prêté la robe de baptême réalisée en 1906 pour le prince Gustav-Adolphe et qui a servi à la plupart des nouveaux-nés de la maison Bernadotte. Leurs noms ont d'ailleurs été brodés sur la doublure. La princesse Madeleine, particulièrement élégante en Valentino, escortée de son époux a fermé la marche des invités avec les parrains et marraines. Katarina von Horn, Gustaf Magnuson, le fils de la princesse Christina, Natascha Abensperg und Traun, soeur du papa, le Prince Carl Philip de Suède, frère de Madeleine, Henry d'Abo, beau-frère de Christopher O'Neill et Marco Wajselfisz avaient choisis. Parmi les invités, citons le duc Andreas de Saxe-Cobourg-Gotha, la comtesse Marianne Bernadotte, la princesse Margareta, tante de Madeleine, et bien entendu les souverains suédois rentrés l'avant-veille d'un voyage d'état en Lituanie ou la princesse héritière Viktoria, qui attend un heureux événement pour le printemps. Après l'office religieux, une réception fut donnée au palais où amis et membres du gouvernement défilèrent pour féliciter parents et grands-parents.

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

La rentrée des couronnes

Chroniques royales

Il n’y a pas que les écoliers qui ont un rendez-vous important en septembre ! Il en va de même pour les têtes couronnées qui se préparent à affronter les défis d’une nouvelle année royale. Nous avons fait le point sur la rentrée des Majestés et des Altesses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles