• HLCÉ

Baptême du prince Nicolas de Suède

Rédaction Eventail

13 October 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_15536" align="alignnone" width=""]Ce dimanche 11 octobre, le prince Nicolas de Suède a été baptisé, entouré des siens[/caption]La chapelle du palais royal de Drottningholm a servi de cadre au baptême du deuxième enfant de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill, né le 15 juin 2015.

Comme sa soeur Leonore, duchesse de Gotland, le petit Nicolas a été élevé, fait plutôt inhabituel, au rang de prince de Suède avec le prédicat d'altesse royale par son grand-père, le roi Car-Gustav XVI. Ce dernier lui a aussi octroyé le titre de duc d'Angermanland. Pour l'occasion, le souverain avait prêté la robe de baptême réalisée en 1906 pour le prince Gustav-Adolphe et qui a servi à la plupart des nouveaux-nés de la maison Bernadotte. Leurs noms ont d'ailleurs été brodés sur la doublure. La princesse Madeleine, particulièrement élégante en Valentino, escortée de son époux a fermé la marche des invités avec les parrains et marraines. Katarina von Horn, Gustaf Magnuson, le fils de la princesse Christina, Natascha Abensperg und Traun, soeur du papa, le Prince Carl Philip de Suède, frère de Madeleine, Henry d'Abo, beau-frère de Christopher O'Neill et Marco Wajselfisz avaient choisis. Parmi les invités, citons le duc Andreas de Saxe-Cobourg-Gotha, la comtesse Marianne Bernadotte, la princesse Margareta, tante de Madeleine, et bien entendu les souverains suédois rentrés l'avant-veille d'un voyage d'état en Lituanie ou la princesse héritière Viktoria, qui attend un heureux événement pour le printemps. Après l'office religieux, une réception fut donnée au palais où amis et membres du gouvernement défilèrent pour féliciter parents et grands-parents.

Investir au féminin : quand la prudence devient performance

Économie & Finances

Longtemps écartées du monde de la finance, les femmes y redéfinissent aujourd’hui les codes. Plus rationnelles, patientes et rigoureuses, elles prouvent que l’intuition et la prudence peuvent être d’excellentes stratégies d’investissement.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Marcel Duchamp - L’art d’être à l’étroit

Arts & Culture

Ni homme, ni femme, pas même auvergnat, tel est le titre d’une caricature de jeunesse de Marcel Duchamp présentée, entre autres curiosités, à la Galerie Dina Vierny.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 08/11/2025

Publicité

Lilly de Sayn, la princesse dynamite

Chroniques royales

Dans le monde de la mode et de la haute joaillerie, en Allemagne comme en Italie, à New York ou aux Baléares, un événement n’est pleinement réussi qu’en présence de la princesse Lilly de Sayn. Issue de la plus haute aristocratie, cette coqueluche des médias teutons méritait bien que l’on s’attarde sur son parcours plutôt atypique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles