• HLCÉ

La princesse Estelle, apprentie boulangère

Rédaction Eventail

23 December 2015

© Droits réservés

A l'occasion de la fête de Noël, la cour de Suède a communiqué ces charmantes photos montrant la princesse Estelle qui s'essaie avec beaucoup d'application à la préparation d'un pain.

La princesse héritière Viktoria et son époux Daniel avaient emmené leur fille en excursion dans le musée en plein air de Skansen, situé sur l'île de Djurgarden à Stockholm. Fondé en 1891, l'endroit, le plus ancien du genre en Europe, rassemble fermes anciennes et maisons paysannes ou patriciennes retraçant près de cinq siècles de l'histoire de l'habitat en Suède. Très populaire auprès des parents comme des enfants, le parc de Skansen dispose également d'enclos animaliers peuplés entre autres de loups, de rennes ou d'élans et d'un personnel en costume d'époque vaquant aux occupations ancestrales.

la-princesse-estelle-apprentie-boulangere-viktoria-daniel
© Droits réservés

Du haut de ses trois ans, la petite Estelle, née le 23 février 2012, s'est beaucoup amusée dans la boulangerie, pétrissant, étendant la pâte avec d'étranges rouleaux rainurés, et enfournant pains et galettes, sous l'oeil amusé de ses parents et des dames préposées au fournil. La duchesse d'Ostrogothie qui s'apprête à accueillir une petite soeur ou un petit frère au printemps est devenue la coqueluche des photographes séduits par sa spontanéité et sa joie de vivre. Restés discrets, Viktoria et Daniel n'ont pas perdu une miette des facéties de leur fille qu'ils suivent d'ailleurs pas à pas comme de simples parents.

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

BD Comic Strip Festival-JPR1190579-© visit.brussels - Jean-Paul Remy

BD Comic Strip Festival

Arts & Culture

Du 26 au 28 septembre 2025, la Gare Maritime de Tour & Taxis se transforme en royaume de la bande dessinée avec festival gratuit BD Comic Strip Festival. Illustrateurs, auteurs et univers colorés convergent autour d’expos, rencontres, ateliers et jeux pour petits et grands.

Belgique, Bruxelles

Du 26/09/2025 au 28/08/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Louis XIV, il est mort le soleil

Chroniques royales

Que l’on se rassure tout de suite : non, je n’ai pas tué l’astre de nos jours. Non, je ne vais pas vous annoncer un été tout entier à l’ombre ! Il ne s’agit pas non plus d’un billet sur Nicoletta qui avait si bien “tué” le soleil en 1968, dans ce tube resté légendaire. Je vous parle du Roi Soleil. Louis XIV, mort il y a 310 ans et qui ne manquait pas d’aplomb pour en faire le symbole de sa propre personne.

Tous les articles

Publicité

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Tous les articles