• HLCÉ

La princesse Estelle, apprentie boulangère

Rédaction Eventail

23 December 2015

© Droits réservés

A l'occasion de la fête de Noël, la cour de Suède a communiqué ces charmantes photos montrant la princesse Estelle qui s'essaie avec beaucoup d'application à la préparation d'un pain.

La princesse héritière Viktoria et son époux Daniel avaient emmené leur fille en excursion dans le musée en plein air de Skansen, situé sur l'île de Djurgarden à Stockholm. Fondé en 1891, l'endroit, le plus ancien du genre en Europe, rassemble fermes anciennes et maisons paysannes ou patriciennes retraçant près de cinq siècles de l'histoire de l'habitat en Suède. Très populaire auprès des parents comme des enfants, le parc de Skansen dispose également d'enclos animaliers peuplés entre autres de loups, de rennes ou d'élans et d'un personnel en costume d'époque vaquant aux occupations ancestrales.

la-princesse-estelle-apprentie-boulangere-viktoria-daniel
© Droits réservés

Du haut de ses trois ans, la petite Estelle, née le 23 février 2012, s'est beaucoup amusée dans la boulangerie, pétrissant, étendant la pâte avec d'étranges rouleaux rainurés, et enfournant pains et galettes, sous l'oeil amusé de ses parents et des dames préposées au fournil. La duchesse d'Ostrogothie qui s'apprête à accueillir une petite soeur ou un petit frère au printemps est devenue la coqueluche des photographes séduits par sa spontanéité et sa joie de vivre. Restés discrets, Viktoria et Daniel n'ont pas perdu une miette des facéties de leur fille qu'ils suivent d'ailleurs pas à pas comme de simples parents.

Resonance : penser un espace en musique

Entrepreneuriat

Et si la musique était l’ingrédient secret des lieux qui nous marquent ? C’est la conviction de Resonance, agence spécialisée dans le design sonore, qui accompagne hôtels, restaurants et maisons de luxe dans la quête d’une expérience sensorielle complète.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. « Réconciliation » où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles

Publicité

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Tous les articles