• HLCÉ

La princesse Estelle, apprentie boulangère

Rédaction Eventail

23 December 2015

© Droits réservés

A l'occasion de la fête de Noël, la cour de Suède a communiqué ces charmantes photos montrant la princesse Estelle qui s'essaie avec beaucoup d'application à la préparation d'un pain.

La princesse héritière Viktoria et son époux Daniel avaient emmené leur fille en excursion dans le musée en plein air de Skansen, situé sur l'île de Djurgarden à Stockholm. Fondé en 1891, l'endroit, le plus ancien du genre en Europe, rassemble fermes anciennes et maisons paysannes ou patriciennes retraçant près de cinq siècles de l'histoire de l'habitat en Suède. Très populaire auprès des parents comme des enfants, le parc de Skansen dispose également d'enclos animaliers peuplés entre autres de loups, de rennes ou d'élans et d'un personnel en costume d'époque vaquant aux occupations ancestrales.

la-princesse-estelle-apprentie-boulangere-viktoria-daniel
© Droits réservés

Du haut de ses trois ans, la petite Estelle, née le 23 février 2012, s'est beaucoup amusée dans la boulangerie, pétrissant, étendant la pâte avec d'étranges rouleaux rainurés, et enfournant pains et galettes, sous l'oeil amusé de ses parents et des dames préposées au fournil. La duchesse d'Ostrogothie qui s'apprête à accueillir une petite soeur ou un petit frère au printemps est devenue la coqueluche des photographes séduits par sa spontanéité et sa joie de vivre. Restés discrets, Viktoria et Daniel n'ont pas perdu une miette des facéties de leur fille qu'ils suivent d'ailleurs pas à pas comme de simples parents.

Lobby Awards 2026 : Bertrand Piccard parraine une édition dédiée aux bâtisseurs

Société

La cérémonie des Lobby Awards se tient ce soir à Bruxelles. Sous le parrainage de l’explorateur Bertrand Piccard, cette édition met à l’honneur les entrepreneurs et acteurs du changement qui privilégient la construction durable aux succès éphémères.

Publicité

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

Tous les articles

Publicité

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Tous les articles