• HLCÉ

La princesse Estelle, apprentie boulangère

Rédaction Eventail

23 December 2015

© Droits réservés

A l'occasion de la fête de Noël, la cour de Suède a communiqué ces charmantes photos montrant la princesse Estelle qui s'essaie avec beaucoup d'application à la préparation d'un pain.

La princesse héritière Viktoria et son époux Daniel avaient emmené leur fille en excursion dans le musée en plein air de Skansen, situé sur l'île de Djurgarden à Stockholm. Fondé en 1891, l'endroit, le plus ancien du genre en Europe, rassemble fermes anciennes et maisons paysannes ou patriciennes retraçant près de cinq siècles de l'histoire de l'habitat en Suède. Très populaire auprès des parents comme des enfants, le parc de Skansen dispose également d'enclos animaliers peuplés entre autres de loups, de rennes ou d'élans et d'un personnel en costume d'époque vaquant aux occupations ancestrales.

la-princesse-estelle-apprentie-boulangere-viktoria-daniel
© Droits réservés

Du haut de ses trois ans, la petite Estelle, née le 23 février 2012, s'est beaucoup amusée dans la boulangerie, pétrissant, étendant la pâte avec d'étranges rouleaux rainurés, et enfournant pains et galettes, sous l'oeil amusé de ses parents et des dames préposées au fournil. La duchesse d'Ostrogothie qui s'apprête à accueillir une petite soeur ou un petit frère au printemps est devenue la coqueluche des photographes séduits par sa spontanéité et sa joie de vivre. Restés discrets, Viktoria et Daniel n'ont pas perdu une miette des facéties de leur fille qu'ils suivent d'ailleurs pas à pas comme de simples parents.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles