• HLCÉ

Mariage d'Alix de Ligne : le gotha européen à Beloeil

Rédaction Eventail

21 June 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16319" align="alignnone" width=""]Beloeil en fête pour la mariage de la princesse Alix de Ligne avec le comte Guillaume de Dampierre[/caption]Affluence des grands jours pour le mariage de la princesse Alix de Ligne et du comte Guillaume de Dampierre dans l'église du village hennuyer de Beloeil.

 Fille unique du prince Michel de Ligne et de la princesse Eléonore d'Orléans-Bragance, la jeune fille est apparentée à toute l'Europe royale, ses deux aïeules étant nées princesses de Bavière et de Luxembourg. Alix de Ligne portait une robe dessinée par le couturier Gérald Watelet et un diadème en diamants de la famille de Ligne. Parmi les 900 invités aux noces princières, mentionnons le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg, le prince Guillaume et la princesse Stéphanie, Félix et Claire, Louis et Tessy, Alexandra et Sébastien de Luxembourg, l'archiduchesse Marie-Astrid, son époux et leurs deux filles, le prince Jean de Luxembourg et son épouse Diane, la princesse Margareta de Liechtenstein et sa fille Maria-Annunciata, le prince Robert de Luxembourg, son épouse Julie et leur fille Alexandra, le prince Guillaume et la princesse Sybilla de Luxembourg, l'archiduchesse Constanza d'Autriche et son époux le prince d'Auersperg-Trautson, l'archiduchesse Alexandra d'Autriche, l'archiduchesse Marie-Béatrice d'Autriche d'Este et deux de ses filles, le prince Amedeo de Belgique et Elisabetta, la princesse Maria-Laura de Belgique, le prince Ferdinand de Lippe-Weissenfeld et la princesse Auguste de Bavière, la duchesse de Bragance et ses deux enfants, la princesse Adélaïde d'Orléans, son frère François et leurs conjoints, le prince et la princesse Olivier de Croÿ-Roeuls, leur fils Adrien et son épouse, le prince Charles-Antoine de Ligne-La Trémoïlle, la princesse Sophie de Hohenberg et son époux le baron Jean-Louis de Potesta, l'archiduc Istvan d'Autriche et son épouse, le prince Pierre d'Arenberg, l'archiduchesse Marie-Gabrielle, sa fille l'archiduchesse Catarina, la princesse Alexandra de Wrede, l'archiduc et l'archiduchesse Carl-Peter d'Autriche, l'archiduc Michael d'Autriche, le duc de Croÿ et sa fille Xenia, le comte Alexander de Stolberg-Stolberg et son épouse née Isabelle d'Orléans-Bragance, le prince et la princesse Alberto d'Orléans-Bragance, la princesse Maria Teresa d'Orléans-Bragance, son époux Jan Hessel de Jong, et sa fille Maria-Pia, le prince Piotr Galitzine, la princesse Amelia d'Orléans-Bragance et son époux, le prince Lukas de Auersperg et son épouse Alice de Bavière, l'archiduc et l'archiduchesse Rodolphe d'Autriche, le prince Jean-Christophe Napoléon ou encore le prince Bertrand d'Orléans-Bragance.

 
 © Droits réservés

Le prince Laurent et sa famille arrivèrent discrètement un peu plus tard tandis que la reine Mathilde, curieusement vêtue de blanc, fit une apparition après la messe. Le soir, une grande réception fut donnée au château de Beloeil.


Mariage_de_la_princesse_Alix_de_Ligne.doc

Dans la valise de... Emma Hepburn

Foires & Expositions

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. Rencontre avec Emma Kathleen Hepburn Ferrer, artiste et petite-fille de l’emblématique actrice Audrey Hepburn.

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Tous les articles

Publicité

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Tous les articles