Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

28 June 2016

© Droits réservés

Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, mais les généalogistes auront vite compris ! La future épouse n'est autre qu'une arrière-petite-fille de Lord Mounbatten, oncle du duc d'Edimbourg et petit-fils de la reine Victoria, ce qui explique un éventail d'invités à faire pâlir la meilleure société d'envie.

 
 © Droits réservés

La foule amassée aux abords de l'antique sanctuaire a ainsi pu voir passer la reine Elizabeth II et le prince Philip, la princesse Anne et son époux le Commodore Timothy Lawrence, la princesse Alexandra de Kent, la reine Sofia d'Espagne, sa soeur, la princesse Irène de Grèce, le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce, la princesse Florence de Prusse et son mari James Tollemache comme le prince Hassan et la princesse Sarvath de Jordanie.

 
 
 © Droits réservés

On en conviendra, l'assemblée était on ne plus illustre. La mariée qui avait coiffé un diadème de famille ornée d'étoiles en diamants et perles fut conduite à l'autel par le prince Charles lui-même. Il est vrai qu'Alexandra était une filleule de la princesse de Galles.

 
 © Droits réservés

Selon le communiqué officiel, le père, pourtant présent, souffrait d'une santé défaillante mais eu égard aux frasques récentes de Lord Brabourne qui avait disparu aux Bahamas en joyeuse compagnie, laissant château, femme et enfants derrière lui, on peut penser qu'Alexandra préférait qu'il en soit ainsi. Lady Brabourne, née Penelope Meredith Eastwood, a fait face avec dignité, soutenue par ses proches et sa famille. Toutefois, en ce jour de liesse, elle avait tenu, infiniment élégante, à donner le bras à son époux, lui-même filleul du duc d'Edimbourg.

 

Vie mondaine

25/03/2024

Jean Hélion exposition Paris La prose du monde

Arts & Culture

France, Paris

Du 22/03/2024 au 18/08/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité