• HLCÉ

Un mariage presque royal

Rédaction Eventail

28 June 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16345" align="alignnone" width=""]Le prince Charles, lui-même, a amené la mariée à l'autel[/caption]L'église de Romsey Abbey, fondée en l'an 907, au coeur du Hampshire a connu un moment de gloire supplémentaire en cette fin juin avec le mariage de l'Honorable Alexandra Knatchbull et de Thomas Hooper.

Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, mais les généalogistes auront vite compris ! La future épouse n'est autre qu'une arrière-petite-fille de Lord Mounbatten, oncle du duc d'Edimbourg et petit-fils de la reine Victoria, ce qui explique un éventail d'invités à faire pâlir la meilleure société d'envie.

 
 © Droits réservés

La foule amassée aux abords de l'antique sanctuaire a ainsi pu voir passer la reine Elizabeth II et le prince Philip, la princesse Anne et son époux le Commodore Timothy Lawrence, la princesse Alexandra de Kent, la reine Sofia d'Espagne, sa soeur, la princesse Irène de Grèce, le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce, la princesse Florence de Prusse et son mari James Tollemache comme le prince Hassan et la princesse Sarvath de Jordanie.

 
 
 © Droits réservés

On en conviendra, l'assemblée était on ne plus illustre. La mariée qui avait coiffé un diadème de famille ornée d'étoiles en diamants et perles fut conduite à l'autel par le prince Charles lui-même. Il est vrai qu'Alexandra était une filleule de la princesse de Galles.

 
 © Droits réservés

Selon le communiqué officiel, le père, pourtant présent, souffrait d'une santé défaillante mais eu égard aux frasques récentes de Lord Brabourne qui avait disparu aux Bahamas en joyeuse compagnie, laissant château, femme et enfants derrière lui, on peut penser qu'Alexandra préférait qu'il en soit ainsi. Lady Brabourne, née Penelope Meredith Eastwood, a fait face avec dignité, soutenue par ses proches et sa famille. Toutefois, en ce jour de liesse, elle avait tenu, infiniment élégante, à donner le bras à son époux, lui-même filleul du duc d'Edimbourg.

 

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

La rentrée des couronnes

Chroniques royales

Il n’y a pas que les écoliers qui ont un rendez-vous important en septembre ! Il en va de même pour les têtes couronnées qui se préparent à affronter les défis d’une nouvelle année royale. Nous avons fait le point sur la rentrée des Majestés et des Altesses.

Tous les articles

Publicité

Dîner de S.E. l’Ambassadeur du Maroc en Belgique

Vie mondaine

C’est en l’honneur de Monsieur André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, qu’un dîner était donné au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire à l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, S.E. Mohammed Ameur. Cette soirée était le fruit d’un partenariat avec le baron Francis Delpérée, président de l’association Les Amis du Maroc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/05/2025

Tous les articles