• HLCÉ

Felipe et Letizia au Japon

News Gotha

Rédaction Eventail

10 April 2017

© Droits réservés

Á quelques mois de la célébration des 150 années de relations diplomatiques entre les deux nations, le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia ont effectué une visite officielle de quatre jours au Japon.

Les souverains reçurent les honneurs sur l'esplanade du palais impérial en présence de l'empereur Akihito, de l'impératrice Michiko et de toute leur famille. Letizia dans un manteau rouge éclatant de Felipe Varela, son couturier favori, a attiré tous les regards.

 
 © Droits réservés

Le soir, un dîner de gala permit aux deux monarques de prononcer un discours réaffirmant les liens de bonne entente et d'amitié existant. Entretemps, le couple royal fut salué par le robot Asimo au Musée national des Sciences émergentes. Les jours suivants, Felipe et Letizia ont rencontré la communauté espagnole installée au pays du soleil levant et eut un entretien avec le premier ministre au palais Akasaka, l'occasion pour Letizia de rendre un hommage à ses hôtes en portant une robe fourreau noire rehaussée d'impressions japonisantes. Avec leurs homologues, ils se rendirent aussi à Shizuoka, en shinkansen, pour visiter le centre d'études sismiques mais aussi pour un étonnant clin d'oeil historique puisque le grand prêtre du mausolée de Toshogu leur montra une horloge qui avait été offerte par le roi Philippe II au Shogun Tokugawa Ieyasu après qu'il ait fait secourir des marins espagnols naufragés et leur ai fait reconstruire un bateau pour qu'ils puissent rentrer au bercail.

 
 © Droits réservés 

Lors de ce court séjour, les souverains qui avaient laissé leurs filles à Madrid eurent des activités aussi séparées puisque pendant que Felipe rencontrait des chefs d'entreprise nippons avec sa délégation, Letizia a visité le centre d'immunologie oncologique dans le cadre de son rôle de Présidente de la Fondation de lutte contre le cancer. Un premier grand voyage d'état réussi pour les souverains espagnols, ambassadeurs de choix de la nation espagnole.

Médecine et chirurgie esthétique, l'art du juste équilibre

Beauté, santé & bien-être

Entre science, beauté et bien-être, ‘Le Nouvel Âge’ propose une approche inédite de la féminité et du temps qui passe. Pour son prochain rendez-vous, le 26 novembre prochain, Carine Laforêt convie le Dr Pascal Castus à un dialogue éclairé sur la médecine esthétique et la quête d’harmonie, loin des excès et des diktats.

Belgique, Rhode-Saint-Genèse

Du 26/11/2025 au 26/11/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Jean-François Copé

Vie mondaine

Dans le cadre des déjeuners-conférences organisés par L’Éventail, M. Jean-François Copé, ancien ministre, maire de Meaux et avocat au barreau de Paris, a partagé son analyse sur la question que nous nous posons tous actuellement :  ”Géopolitique, économie, politique… Où va le monde ?“. L’entretien était modéré par François Barrault, président du Digiworld Institute et expert de renommée mondiale dans le domaine du numérique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/06/2025

Tous les articles