• HLCÉ

Mariage princier à Marbella

News Gotha

Rédaction Eventail

06 September 2017

© Droits réservés

Voilà longtemps que la cité andalouse n'avait connu pareille effervescence. Nombreux étaient les espagnols présents le long des barrières sur la petite place où l'église du Saint-Christ de la Vraie Croix servait de cadre au mariage de la princesse Marie-Gabrielle de Nassau avec Antonius Willms.

Le prince Jean, frère du grand-duc Henri, était particulièrement fier de conduire sa fille unique à l'autel. La robe de la mariée rebrodée de milliers de cristaux de Swaroswki et signée de Lorenzo Caprile, le styliste de la reine Letizia, scintillait de mille feux tout comme le diadème historique provenant de l'écrin de l'infante Marie-Anne de Bragance, épouse du grand-duc Guillaume IV.

 
 © Droit réservés

La famille grand-ducale avait fait le voyage avec, en tête, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria-Teresa, Guillaume et Stéphanie, Félix et Claire, Louis et ses deux fils, ainsi qu'Alexandra, mais aussi la princesse Margareta, son époux le prince Nicolas de Liechtenstein et leurs deux filles, la princesse Marie-Astrid, son époux l'archiduc Carl-Christian et leurs trois fils, le prince Guillaume et la princesse Sybilla.

 
 © Droits réservés

Étaient également présents le prince Amedeo de Belgique, sa sœur Maria-Laura, et son épouse Elisabetta, le comte Riprand d'Arco-Zinneberg et son épouse l'archiduchesse Marie-Béatrice d'Autriche-Este, sœur de l'archiduc Lorenz, et leur fille Massimiliana, la princesse Xenia et le prince Carl-Philipp de Croÿ, le prince Konstantin de Bavière, le prince Amaury de Bourbon-Parme, la comtesse Gunilla von Bismarck, personnalité incontournable de Marbella, tout comme le comte Rudolf de Schönburg-Glauchau et son épouse la princesse Marie-Louise de Prusse, les archiducs Carl-Peter et Istvan, accompagnés de leurs épouses, la princesse Sophie de Ligne, les princesses Gabriela et Amelia d'Orléans-Bragance, le prince Albrecht d'Auersperg-Trautson, le prince Clemens et la princesse Eleonore d'Altenburg, Sol de Medina, fille des ducs de Ségorbe, ou encore la princesse Sofia de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.

 
 © Droits réservés

Une jeep décorée d'hortensias emmena ensuite les mariés, au terme d'une messe conduite par le père Paul Habsburg. La veille, une grande réception avaient réunis tous les invités en tenue décontractée, une idée accueillie avec transport eu égard à la température estivale de cette fin d'été.

Vacances d’hiver : 3 sorties en famille

Voyage, Évasion & Escapade

Quand les vacances de Noël s’installent, c’est toute la famille qui a envie de sortir, de s’émerveiller et de partager des moments simples, loin du quotidien. Entre traditions hivernales, découvertes et instants complices, les idées de sorties ne manquent pas…

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles