• HLCÉ

Mariage princier à Marbella

News Gotha

Rédaction Eventail

06 September 2017

© Droits réservés

Voilà longtemps que la cité andalouse n'avait connu pareille effervescence. Nombreux étaient les espagnols présents le long des barrières sur la petite place où l'église du Saint-Christ de la Vraie Croix servait de cadre au mariage de la princesse Marie-Gabrielle de Nassau avec Antonius Willms.

Le prince Jean, frère du grand-duc Henri, était particulièrement fier de conduire sa fille unique à l'autel. La robe de la mariée rebrodée de milliers de cristaux de Swaroswki et signée de Lorenzo Caprile, le styliste de la reine Letizia, scintillait de mille feux tout comme le diadème historique provenant de l'écrin de l'infante Marie-Anne de Bragance, épouse du grand-duc Guillaume IV.

 
 © Droit réservés

La famille grand-ducale avait fait le voyage avec, en tête, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria-Teresa, Guillaume et Stéphanie, Félix et Claire, Louis et ses deux fils, ainsi qu'Alexandra, mais aussi la princesse Margareta, son époux le prince Nicolas de Liechtenstein et leurs deux filles, la princesse Marie-Astrid, son époux l'archiduc Carl-Christian et leurs trois fils, le prince Guillaume et la princesse Sybilla.

 
 © Droits réservés

Étaient également présents le prince Amedeo de Belgique, sa sœur Maria-Laura, et son épouse Elisabetta, le comte Riprand d'Arco-Zinneberg et son épouse l'archiduchesse Marie-Béatrice d'Autriche-Este, sœur de l'archiduc Lorenz, et leur fille Massimiliana, la princesse Xenia et le prince Carl-Philipp de Croÿ, le prince Konstantin de Bavière, le prince Amaury de Bourbon-Parme, la comtesse Gunilla von Bismarck, personnalité incontournable de Marbella, tout comme le comte Rudolf de Schönburg-Glauchau et son épouse la princesse Marie-Louise de Prusse, les archiducs Carl-Peter et Istvan, accompagnés de leurs épouses, la princesse Sophie de Ligne, les princesses Gabriela et Amelia d'Orléans-Bragance, le prince Albrecht d'Auersperg-Trautson, le prince Clemens et la princesse Eleonore d'Altenburg, Sol de Medina, fille des ducs de Ségorbe, ou encore la princesse Sofia de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.

 
 © Droits réservés

Une jeep décorée d'hortensias emmena ensuite les mariés, au terme d'une messe conduite par le père Paul Habsburg. La veille, une grande réception avaient réunis tous les invités en tenue décontractée, une idée accueillie avec transport eu égard à la température estivale de cette fin d'été.

Art Brussels 2026 : Une édition plus concentrée et plus exigeante

Foires & Expositions

Depuis 2023, Nele Verhaeren dirige Art Brussels, structure qu’elle rejoint en 2006. D’abord chargée des contacts avec les galeries, elle sillonne les grandes foires internationales, se construit un réseau solide et affine le positionnement, les budgets et l’organisation… avant d’en assurer la direction. Rencontre.

Publicité

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Tous les articles