• HLCÉ

Mariage princier à Marbella

News Gotha

Rédaction Eventail

06 September 2017

© Droits réservés

Voilà longtemps que la cité andalouse n'avait connu pareille effervescence. Nombreux étaient les espagnols présents le long des barrières sur la petite place où l'église du Saint-Christ de la Vraie Croix servait de cadre au mariage de la princesse Marie-Gabrielle de Nassau avec Antonius Willms.

Le prince Jean, frère du grand-duc Henri, était particulièrement fier de conduire sa fille unique à l'autel. La robe de la mariée rebrodée de milliers de cristaux de Swaroswki et signée de Lorenzo Caprile, le styliste de la reine Letizia, scintillait de mille feux tout comme le diadème historique provenant de l'écrin de l'infante Marie-Anne de Bragance, épouse du grand-duc Guillaume IV.

 
 © Droit réservés

La famille grand-ducale avait fait le voyage avec, en tête, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria-Teresa, Guillaume et Stéphanie, Félix et Claire, Louis et ses deux fils, ainsi qu'Alexandra, mais aussi la princesse Margareta, son époux le prince Nicolas de Liechtenstein et leurs deux filles, la princesse Marie-Astrid, son époux l'archiduc Carl-Christian et leurs trois fils, le prince Guillaume et la princesse Sybilla.

 
 © Droits réservés

Étaient également présents le prince Amedeo de Belgique, sa sœur Maria-Laura, et son épouse Elisabetta, le comte Riprand d'Arco-Zinneberg et son épouse l'archiduchesse Marie-Béatrice d'Autriche-Este, sœur de l'archiduc Lorenz, et leur fille Massimiliana, la princesse Xenia et le prince Carl-Philipp de Croÿ, le prince Konstantin de Bavière, le prince Amaury de Bourbon-Parme, la comtesse Gunilla von Bismarck, personnalité incontournable de Marbella, tout comme le comte Rudolf de Schönburg-Glauchau et son épouse la princesse Marie-Louise de Prusse, les archiducs Carl-Peter et Istvan, accompagnés de leurs épouses, la princesse Sophie de Ligne, les princesses Gabriela et Amelia d'Orléans-Bragance, le prince Albrecht d'Auersperg-Trautson, le prince Clemens et la princesse Eleonore d'Altenburg, Sol de Medina, fille des ducs de Ségorbe, ou encore la princesse Sofia de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.

 
 © Droits réservés

Une jeep décorée d'hortensias emmena ensuite les mariés, au terme d'une messe conduite par le père Paul Habsburg. La veille, une grande réception avaient réunis tous les invités en tenue décontractée, une idée accueillie avec transport eu égard à la température estivale de cette fin d'été.

MIFID II

Éco-dico : MIFID : Le document incontournable

Économie & Finances

Le formulaire qu’un banquier est obligé de remplir avant de conseiller son client a des origines et des implications évidentes… et d’autres qui le sont moins.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles