• HLCÉ

Le brunch du Steigenberger Wiltcher's

Bonnes AdressesBrunchBruxellesFood

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Steigenberger Wiltcher’s

L'hôtel Steigenberger Wiltcher's, du haut de ses cinq étoiles, réorganise chaque dimanche son mythique brunch depuis un peu plus d'un an.

Sans nul doute le plus majestueux de la capitale mais aussi le plus onéreux (75 €/personne), ce brunch dominical tente de vous offrir un menu à la hauteur de sa réputation. La porte franchie, un pianiste vous plonge dans une ambiance jazzy et chaleureuse. Plusieurs buffets s'offrent à vous : le buffet froid rassemble huîtres, salades, crustacés, charcuterie, foie gras, quant au buffet chaud, il varie chaque semaine. La touche finale ? Le buffet desserts : outrageusement gourmand...


71 avenue Louise, Ixelles
Tél. 02 542 42 42

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. « Réconciliation » où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles