• HLCÉ

Les fiançailles de la princesse Eugénie

News Gotha

Christophe Vachaudez

25 January 2018

© Droits réservés

Dans le sillage de Meghan et Harry, la fille cadette du duc d'York et de Sarah Ferguson va convoler cette année avec son ami de longue date Josh Brooksbank.

Un communiqué du palais de Buckingham a en effet officialisé les fiançailles d'Eugénie et annoncé que le mariage aurait lieu à l'automne, dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. La nouvelle a ensuite été relayée par les parents de la future mariée, tous les deux ravis. Cet ancien barman, devenu depuis peu négociant en vin, a été présenté à la Princesse par des amis communs en Suisse, à Verbier, en 2010. Âgé de 31 ans, il a fait sa demande lors d'un séjour au Nicaragua, au début de cette année, et a offert à Eugénie une bague ornée d'un saphir rose padparadscha.

 
 © Droits réservés

La photo de fiançailles posée dans la galerie de peintures de Buckingham, devant un célèbre tableau de Pieter de Hooch, a révélé une jeune fille épanouie portant une robe fleurie signée du styliste turquo-canadien Erdem Moralioglu, assortie d'escarpins noirs Jimmy Choo. Huitième dans l'ordre de succession au trône, cette petite-fille de la reine Elizabeth II est née à Londres le 23 mars 1990. Eugénie Victoria Helena fut baptisée en l'église de Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, la même année, deux jours avant Noël. Après une adolescence discrète, elle a intégré l'université de Newcastle upon Tyne pour étudier l'histoire de l'art, la littérature anglaise et les sciences politiques.

 
 © Droits réservés

Elle a ensuite travaillé à New York au sein de la maison de ventes Paddle8, avant de revenir à Londres où elle est désormais membre de la galerie d'art Hauser & Wirth. Les fiancés partagent un ancêtre en commun en la personne de Thomas William Coke, deuxième comte de Leicester (1822-1909), père de quinze enfants ! En 2002, la princesse Eugénie a hérité un million de livres sterling de la reine mère Elizabeth, ce qui lui donne une certaine autonomie financière.

Une ambition commune

Économie & Finances

Depuis l’adossement de Degroof Petercam à Indosuez Wealth Management, un nouvel élan s’est imposé au sein du groupe, qui s’est traduit par un changement d’échelle pour le groupe et, surtout, par la coconstruction d’une nouvelle organisation globale et multilocale.

Publicité

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Tous les articles

Publicité

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Tous les articles