• HLCÉ

Labelchic

BeautéBonnes AdressesCosmétiqueShopping

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Label Chic

Passionnée par l'artisanat et la beauté, Océane vient d'ouvrir une boutique de cosmétiques peu communs à Bruxelles. Elle y présente une sélection pointue et personnelle d'artisans de la beauté, des herbalistes de Los Angeles aux savonniers ancestraux de Beyrouth.

Au numéro 95 de la rue Dansaert, le charmant écrin d'Océane, trente ans, française de naissance mais belge de coeur, attise les regards et nous incite à découvrir son univers si joliment féminin. En créant Labelchic, la jeune femme s'est intéressée aux marques de soin confidentielles et émergentes, avec l'envie d'offrir au plus grand nombre l'accès à ce luxe intime unique. Rencontre.

L'Éventail – Quelles sont les particularités de votre boutique ?

Océane Taquol – Je voulais une boutique de cosmétiques 100 % naturels et organiques, mais surtout efficaces et agréables à appliquer. Si certains proviennent du Danemark ou encore d'Italie, la plupart viennent de Californie ou de New York – les USA sont très en avance en ce qui concerne les ingrédients et les formules. Nous sommes de plus en plus attentifs à ce que nous mangeons mais aussi à ce que nous appliquons sur la peau. Ce type de cosmétiques, c'est le futur ! Passez les portes de la boutique, vous entrez dans un univers vêtu de rose, de cuivre et de vert, une atmosphère très féminine et raffinée, une parenthèse cocooning dans la capitale. Ici, l'écoute et le conseil sont primordiaux. J'essaie de passer beaucoup de temps avec les clientes afin de cerner au mieux leurs besoins et envies. Elles repartent toujours avec des échantillons leur permettant de tester à la maison ce qu'elles n'ont pas acheté.


Retrouvez l'interview complète dans le numéro de mars 2018 de L'Eventail.


LABELCHIC
95 rue Antoine Dansaert, Bruxelles
Tél. 0478 39 27 82
www.labelchic-brussels.com

Stars Rallye Télévie 2025 : quand l'automobile d'exception se met au service du cœur

Vie Associative

Le 19 octobre, le Stars Rallye Télévie tiendra sa 17ᵉ édition. À la différence des rallyes automobiles de prestige habituellement réservés à un cercle restreint, celui-ci met en avant la participation du public et la proximité avec les célébrités. Placée sous le parrainage du journaliste Thomas de Bergeyck et de l’animatrice Bérénice, l’édition 2025 associera voitures d’exception, personnalités médiatiques et passionnés, avec pour objectif de collecter des fonds au profit de la recherche médicale et de la lutte contre le cancer.

La nature en fête à Namur : le Festival International Nature Namur célèbre sa 31ᵉ édition

Arts & Culture

Du 11 au 19 octobre 2025, le Festival International Nature Namur investit le Delta et la Citadelle. Films, photographies, expositions et animations feront vibrer la capitale wallonne au rythme de la biodiversité.

Belgique, Namur

Du 11/10/2025 au 19/10/2025

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Tous les articles