• HLCÉ

AXL, les trésors d'émotion

BijouxBonnes AdressesIxellesShopping

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Frédéric Raevens

Grande voyageuse, Axelle Delhaye chine avec passion les bijoux anciens (1850-1930) à travers le monde. Porteurs de bien des messages, issus d'une époque où les sentiments s'exprimaient peu, Axelle offre à ces bijoux une deuxième vie, une nouvelle mission.

Ainsi une broche peut devenir une paire de boucles d'oreilles, une chaîne de montre gousset se métamorphose en collier avec des charms, etc. Chaque pièce composée de matériaux précieux est unique. Ses collections, ainsi que celles de Stone, Delfina Delettrez, Yvonna Léon, Pascale Monvoisin, etc., sont à découvrir dans sa nouvelle boutique au décor raffiné située à Ixelles.


51 rue Mignot Deslanche, Ixelles
Tél. 02 217 69 20
www.axelledelhaye.com
E-shop : www.axl-jewelry.com

KEF Xio : L’excellence acoustique dans un écrin design

Design & High-tech

KEF entre dans l’arène des barres de son avec la Xio. Sa promesse : un son Dolby Atmos d’une puissance inouïe et d’une clarté irréprochable, sans enceintes additionnelles. Le top de l’expérience sonore, sans compromis.

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Tous les articles