• HLCÉ

AXL, les trésors d'émotion

BijouxBonnes AdressesIxellesShopping

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Frédéric Raevens

Grande voyageuse, Axelle Delhaye chine avec passion les bijoux anciens (1850-1930) à travers le monde. Porteurs de bien des messages, issus d'une époque où les sentiments s'exprimaient peu, Axelle offre à ces bijoux une deuxième vie, une nouvelle mission.

Ainsi une broche peut devenir une paire de boucles d'oreilles, une chaîne de montre gousset se métamorphose en collier avec des charms, etc. Chaque pièce composée de matériaux précieux est unique. Ses collections, ainsi que celles de Stone, Delfina Delettrez, Yvonna Léon, Pascale Monvoisin, etc., sont à découvrir dans sa nouvelle boutique au décor raffiné située à Ixelles.


51 rue Mignot Deslanche, Ixelles
Tél. 02 217 69 20
www.axelledelhaye.com
E-shop : www.axl-jewelry.com

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles