• HLCÉ

Mariage royal à Lima

News Gotha

Christophe Vachaudez

26 March 2018

© Droits réservés

C'est en plein coeur historique de Lima que le prince Christian de Hanovre a épousé Alessandra de Osma. Jamais la capitale du Pérou n'avait connu un tel rassemblement d'altesses car la distance n'a pas effrayé les meilleurs amis des mariés tout comme les paparazzis, présents en masse aux abords de l'église de San Pedro de Lima.

Comme il est de coutume, tous étaient impatients de découvrir la mariée qui est arrivée au bras de son père, vêtue d'une robe romantique rehaussée de dentelles, signée par le couturier Jorge Vazquez. Venu lui aussi d'Europe, le diadème floral de la maison de Hanovre avait pu être admiré voici moins d'un an, coiffé par Ekaterina Malysheva lors de son mariage avec le prince Ernst-August de Hanovre, frère aîné du marié.

 
 © Droits réservés

Le prince Christian était accompagné de sa mère et, surprise de taille, avait pu compter sur la présence de son père, en froid avec ses enfants depuis de longs mois. La princesse Alexandra de Hanovre, fille de la princesse Caroline de Monaco, avait été choisie comme dame d'honneur. Durant son séjour au Pérou, elle eut pour cavalier Ben Sylvester Strautmann, considéré comme son chevalier servant. Parmi les invités, on reconnaissait aussi le prince Ferdinand de Leiningen, cousin germain du marié, le prince Christian de Fürstenberg et son épouse, les princesses Eugénie et Béatrice d'York, la princesse Marie-Olympia de Grèce, le diadoque Paul et son frère le prince Philippos de Grèce, les princesses Maria-Anunciata et Marie-Astrid de Liechtenstein, deux des filles de l'archiduchesse Marie-Béatrice d'Autriche-Este et du comte Riprand d'Arco-Zinneberg ou encore, venu d'Espagne, Luis Medina, fils du défunt duc de Feria. La meilleure société péruvienne complétait cet illustre aéropage.

 
© Droits réservés

Alessandra dont la mère Elizabeth Foy, fut un mannequin très connu, est issue d'une ancienne famille et son grand-père fut d'ailleurs maire de Lima durant de nombreuses années. C'est dans le musée qui porte son nom que les fêtes du mariage se clôturèrent. Trois jours de réjouissances qui furent émaillés par une grande réception au Club Nacional et une autre à la Casa Berckemeyer, propriété de la famille Osma.

 
 © Droits réservés

Nombreux furent les convives qui s'octroyèrent quelques jours de détente pour visiter le pays et découvrir le site incontournable du Machu Picchu. Ce mariage germano-péruvien, assurément le plus exotique de 2018, scellait plusieurs années de vie commune et de complicité entre deux jeunes gens dont les destins se sont soudain croisés.

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

Quand le gotha convole

Chroniques royales

Robes vaporeuses, diadèmes et moments suspendus, les mariages royaux qui ont ponctué l’année 2025 n’ont pas failli à la tradition. Le faste et l’émotion se sont unis pour offrir aux heureux époux des journées magiques et inoubliables.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles