• HLCÉ

Et de trois… naissance du prince Louis de Cambridge

Maison Windsor

Christophe Vachaudez

01 May 2018

© Anwar Hussein/Empics Entertainment/Photo News

Les ducs de Cambridge ont maintenu le suspense pendant quatre longs jours avant de révéler le nom de leur troisième enfant, ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations. Un communiqué officiel a mis fin à l'attente en précisant que le petit frère de Georges et de Charlotte s'appellerait Louis Arthur Charles, décevant les parieurs qui avaient misé sur Alexander et Philip.

Certains ont pensé à un hommage à Lord Louis Mounbatten mais le prince William ne l'a jamais connu. Pour Arthur, il faut remonter à un fils cadet de la reine Victoria pour retrouver le prénom au sein du clan Windsor. Quant à Charles, le choix ne permet aucun doute. Perpétuant la tradition, la jeune maman avait choisi le St Mary's Hospital à Paddington, un établissement fondé en 1845 qui a déjà vu la naissance de nombreux membres de la famille royale, comme les enfants de la duchesse de Gloucester, de la princesse Anne, de la princesse Marie-Christine de Kent mais aussi de la princesse Diana. En effet William et Harry ont vu le jour en ces murs.
 
© Matt Crossick/Empics Entertainment/Photo News
Le bébé est né le 23 avril à 11h01 et pesait 3,8 kg. Très vite, le duc de Cambridge est venu à la maternité accompagné de ses deux aînés, âgés respectivement de 4 et de 3 ans, ravis de saluer la foule massée devant l'aile Lindo de cette clinique huppée de Londres. Pour sa première apparition, la duchesse de Cambridge avait choisi une robe rouge de Jenny Packham rehaussée d'un col en dentelle.
 
© Matt Crossick/Empics Entertainment/Photo News
Nul doute que les grands-parents et la reine Elizabeth se rendront rapidement au palais de Kensington pour admirer en toute tranquillité le joli poupon qui est désormais cinquième dans l'ordre de succession au trône. Respectant la coutume séculaire, un crieur public était venu annoncer la naissance devant l'hôpital dès la publication du communiqué officiel, souhaitant la bienvenue au petit xtru.
Pluribus

Les séries à ne pas manquer en ce début d’année

Cinéma

Le début d’année s’annonce riche et inspirant sur les plateformes de streaming. Entre récits dystopiques, drames profondément humains et romances élégantes, ces nouvelles séries explorent les émotions, le pouvoir et les liens qui nous unissent. Une sélection à découvrir pour bien commencer l’année.

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tous les articles