• HLCÉ

Et de trois… naissance du prince Louis de Cambridge

Maison Windsor

Christophe Vachaudez

01 May 2018

© Anwar Hussein/Empics Entertainment/Photo News

Les ducs de Cambridge ont maintenu le suspense pendant quatre longs jours avant de révéler le nom de leur troisième enfant, ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations. Un communiqué officiel a mis fin à l'attente en précisant que le petit frère de Georges et de Charlotte s'appellerait Louis Arthur Charles, décevant les parieurs qui avaient misé sur Alexander et Philip.

Certains ont pensé à un hommage à Lord Louis Mounbatten mais le prince William ne l'a jamais connu. Pour Arthur, il faut remonter à un fils cadet de la reine Victoria pour retrouver le prénom au sein du clan Windsor. Quant à Charles, le choix ne permet aucun doute. Perpétuant la tradition, la jeune maman avait choisi le St Mary's Hospital à Paddington, un établissement fondé en 1845 qui a déjà vu la naissance de nombreux membres de la famille royale, comme les enfants de la duchesse de Gloucester, de la princesse Anne, de la princesse Marie-Christine de Kent mais aussi de la princesse Diana. En effet William et Harry ont vu le jour en ces murs.
 
© Matt Crossick/Empics Entertainment/Photo News
Le bébé est né le 23 avril à 11h01 et pesait 3,8 kg. Très vite, le duc de Cambridge est venu à la maternité accompagné de ses deux aînés, âgés respectivement de 4 et de 3 ans, ravis de saluer la foule massée devant l'aile Lindo de cette clinique huppée de Londres. Pour sa première apparition, la duchesse de Cambridge avait choisi une robe rouge de Jenny Packham rehaussée d'un col en dentelle.
 
© Matt Crossick/Empics Entertainment/Photo News
Nul doute que les grands-parents et la reine Elizabeth se rendront rapidement au palais de Kensington pour admirer en toute tranquillité le joli poupon qui est désormais cinquième dans l'ordre de succession au trône. Respectant la coutume séculaire, un crieur public était venu annoncer la naissance devant l'hôpital dès la publication du communiqué officiel, souhaitant la bienvenue au petit xtru.

Sam Szafran l’intime révélé

Marché de l'art

Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.

À table !

Arts & Culture

Huit artistes contemporains explorent le thème À table ! en dialogue avec des œuvres plus anciennes. L’alimentation traverse l’intime et le collectif, entre souvenirs, rituels, traditions ou dégoûts.

Belgique, Schaerbeek

Du 20/09/2025 au 23/11/2025

Publicité

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Tous les articles

Publicité

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Tous les articles