• HLCÉ

It's a boy !

News Gotha

Rédaction Eventail

06 May 2019

© Andrew Parsons/Polaris/Photo News

C'est officiel : la duchesse du Sussex a donné naissance à un garçon dans la matinée de ce 6 mai !

C'est le compte Instagram officiel du couple princier (@sussexroyal) qui l'annonce : le « royal baby 4 » est né. 

 « Nous sommes ravis d'annoncer que Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant tôt dans la matinée du 6 mai 2019. Le fils de Leurs Altesses Royales pèse 3,26 kg. La duchesse et le bébé sont tous les deux en bonne santé. Le couple remercie le public d'avoir partagé leur excitation et de leur soutien durant ce moment si spécial dans leur vie. Plus de détails seront diffusés dans les jours à venir. »

Une annonce très XXIe siècle corroborée par un communiqué du palais de Kensington. On y apprend quelques détails supplémentaires : le nouveau papa était présent lors de l'accouchement qui trouva son heureuse conclusion à 5h26 ce matin. « La mère de la duchesse, Doria Ragland, qui est folle de joie de l'arrivée de son premier petit-enfant, est avec Leurs Altesses Royales dans le cottage de Frogmore », poursuit la note royale. Il semblerait donc bien que Meghan Markle ait accouché au domicile du couple, sur la propriété de Windsor.

Café Giallo

Café Giallo

Gourmet

“À deux pas de la place d’Armes, dans un décor contemporain élégant, le Café Giallo propose une cuisine italienne raffinée et l’équipe réserve à ses clients un accueil et un service particulièrement attentionnés.

Luxembourg

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles