• HLCÉ

It's a boy !

News Gotha

Rédaction Eventail

06 May 2019

© Andrew Parsons/Polaris/Photo News

C'est officiel : la duchesse du Sussex a donné naissance à un garçon dans la matinée de ce 6 mai !

C'est le compte Instagram officiel du couple princier (@sussexroyal) qui l'annonce : le « royal baby 4 » est né. 

 « Nous sommes ravis d'annoncer que Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant tôt dans la matinée du 6 mai 2019. Le fils de Leurs Altesses Royales pèse 3,26 kg. La duchesse et le bébé sont tous les deux en bonne santé. Le couple remercie le public d'avoir partagé leur excitation et de leur soutien durant ce moment si spécial dans leur vie. Plus de détails seront diffusés dans les jours à venir. »

Une annonce très XXIe siècle corroborée par un communiqué du palais de Kensington. On y apprend quelques détails supplémentaires : le nouveau papa était présent lors de l'accouchement qui trouva son heureuse conclusion à 5h26 ce matin. « La mère de la duchesse, Doria Ragland, qui est folle de joie de l'arrivée de son premier petit-enfant, est avec Leurs Altesses Royales dans le cottage de Frogmore », poursuit la note royale. Il semblerait donc bien que Meghan Markle ait accouché au domicile du couple, sur la propriété de Windsor.

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles