• HLCÉ

It's a boy !

News Gotha

Rédaction Eventail

06 May 2019

© Andrew Parsons/Polaris/Photo News

C'est officiel : la duchesse du Sussex a donné naissance à un garçon dans la matinée de ce 6 mai !

C'est le compte Instagram officiel du couple princier (@sussexroyal) qui l'annonce : le « royal baby 4 » est né. 

 « Nous sommes ravis d'annoncer que Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant tôt dans la matinée du 6 mai 2019. Le fils de Leurs Altesses Royales pèse 3,26 kg. La duchesse et le bébé sont tous les deux en bonne santé. Le couple remercie le public d'avoir partagé leur excitation et de leur soutien durant ce moment si spécial dans leur vie. Plus de détails seront diffusés dans les jours à venir. »

Une annonce très XXIe siècle corroborée par un communiqué du palais de Kensington. On y apprend quelques détails supplémentaires : le nouveau papa était présent lors de l'accouchement qui trouva son heureuse conclusion à 5h26 ce matin. « La mère de la duchesse, Doria Ragland, qui est folle de joie de l'arrivée de son premier petit-enfant, est avec Leurs Altesses Royales dans le cottage de Frogmore », poursuit la note royale. Il semblerait donc bien que Meghan Markle ait accouché au domicile du couple, sur la propriété de Windsor.

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Publicité

Le gotha à Rome

Chroniques royales

Ce dimanche, le Vatican a accueilli une nouvelle fois nombre de représentants des monarchies d’Europe à l’occasion de l’intronisation officielle du nouveau souverain pontife. Robert Francis Prevost qui a choisi le nom de Léon XIV est devenu officiellement ce 18 mai le 267e pape de la chrétienté, nouveau pasteur de l’église catholique. Après s’être recueilli devant la tombe de Saint-Pierre, le nouvel évêque de Rome a cheminé en cortège jusqu’au grand portail de la basilique alors que l’on chante la litanie des saints censés aidés le Pape à accomplir son office. 

Tous les articles

Publicité

Tous les articles